0 800 05 05 32 appel gratuit

Bains-les-Bains Cure Spécifique Réadaptation à l'Effort Physique

SKU# BLB_REE

Vue générale rapide

Pour redonner un nouveau souffle à son coeur et reprendre en douceur l'effort

La Cure

Artériopathie oblitérante des membres inférieurs | Cholestérol | Diabète de type 2 | Hypertension artérielle | Inflammation chronique des tendons | Maladie de Raynaud | Séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales | Séquelles d’infarctus | Suites de traitement chirurgical : pontage, dilatation artérielle | Syndrome de Raynaud | Troubles vasculaires des extrémités

 

La station thermale de Bains-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales et des Maladies Cardio-artérielles.

Les eaux  de Bains-les-Bains sont  hyperthermales (37°C à 48°C), bicarbonatées, sodiques et calciques, sulfatées et riches en silice.

Leur richesse en soufre et en carbone ont un effet certain sur la sédation des douleurs rhumatismales et une meilleure vascularisation des articulations défaillantes. Le carbone et la silice contribuent également à relancer la vascularisation périphérique et améliorer la qualité de la peau.
Grâce à leur action hypotensive, vasodilatatrice et sédative, elles sont particulièrement indiquées dans le traitement de l'artérite des membres inférieurs, de l'angine de poitrine, de la maladie de Raynaud etc...Elles sont également conseillées pour la réadaptation physique après un infarctus ou en prévention de maladies cardio-vasculaires comme le diabète ou l'hypercholestérolémie.

Bains-les-Bains
 

Le supplément Cure Spécifique Retour à l'effort physique n’est pas une cure à part entière, mais un module qui s’ajoute obligatoirement à votre Cure Thermale Conventionnée Rhumatologie ou Maladies Cardio-Artérielles.

Tarif total de la cure : à partir de 682,77 €

Ce tarif est découpé comme suit :

 Ce module n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Enregistrer

Des soins ciblés sur le retour à l'effort

Après une intervention médicale lourde, vous devez reprendre en main votre condition physique.

Nos partenariats avec des associations de cardiologie (Association Française des Malades et Opérés Cardiovasculaires, Alsace Cardio, Les Clubs Coeur et Santé, Bourgogne Cardio, l'association de cardiologie de Nancy et AFMOC Franche Comté) et des associations d'affections rhumatismales comme l'association de spondylarthrite nous apportent toute l’expérience pour appréhender les conduites à risque sur le plan cardio vasculaire et les moyens d'améliorer l’hygiène de vie.

Médecins, kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, éducateur sportif, diététicien, une équipe de professionnels de la santé ont élaboré cette cure spécifique qui propose une approche différenciée et holistique de chaque patient.

Le contenu du programme sportif est déterminé par votre cardiologue ou votre rhumatologue qui a connaissance de votre dossier médical, et juge en toute compétence, l’exercice physique qui doit vous être proposé.

Les modalités de réentrainement sont adaptées à chacun, le début est progressif, avec des fréquences différentes. Le cardiologue détermine aussi la durée, la fréquence et l’intensité de ce programme.

 

Le programme de soins comprend en complément d'une cure thermale en maladies cardioartérielles :

  • NOUVEAU : 1 Séance de réveil musculaire (45 min)
  • Accès libre à la piscine de relaxation.

  • 1 séances de sophrorelaxation en bain de kaolin dispensée par un sophrologue (30 minutes)

  • 4 Séances de renforcement musculaires  dispensées par un éducateur sportif (30 min)

  • 1 Séance individuelle de "coaching sportif" (30 min)

  • 1 massage de récupération physique (30 minutes)

  • 1 consultation individuelle diététique (60 minutes)

    + 4 Sessions d'Activités Physiques Adaptées définies avec votre médecin parmi : Échauffement & récupération physique (45 min) - Aquastretching (30 min) -  Aqua mix fitness (30 min) - Gymnastique douce en piscine thermale (30 min) - Marche d'oxygénation (90 min) - Cardio-training & renforcement musculaire (60 min) - Marche nordique (90 min)

    En option : Suivi post cure ( 2 séances par visio conférence avec votre éducateur sportif)

Les + de la station

Soin Coup de Coeur ! 

sophrorelaxation en apesanteur

Découvrez la sophrorelaxation en apesanteur, dans le bain de kaolin : Découvrez un état de détente intense, et la sensation d’un bien-être physique et mental qui dénoue toutes les tensions. 

Calendrier des séjours 2018

A Bains-les-Bains, ce programme est disponible toute la saison thermale, du 12 mars au 24 novembre 2018.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La Station

Bienvenue à Bains-les-Bains

 

Près d’Epinal, au sein des Vosges du Sud, dans un paradis naturel de vallées, de lacs et de belles forêts, les Thermes de Bains-les-Bains vous invitent à découvrir de vastes espaces de soins "Art déco" très lumineux.

Chaque saison, vous êtes plus de 4 800 curistes à venir traiter conjointement maladies cardio-artérielles et affections rhumatismales grâce à nos eaux thermales, sous l’oeil attentif de notre équipe thermale qui vous accompagne tout au long de votre cure.

bains les bains village

Les thermes au coeur du village

 
 

Les Thermes

Répartis sur une surface d'environ 2500 m², les Thermes de la Promenade ont été entièrement restaurés à la fin des années 1990 tout en conservant l'esprit de la magnifique architecture Art-Déco d'origine.

Le plateau de soins est vaste, performant et confortable avec ses 2 piscines et son bain de boue, ainsi que 3 étages dédiés aux soins individuels et au spa thermal, desservis par ascenseur.

 

Carte


Afficher Bains-les-Bains sur une carte plus grande

Contact

Adresse: Thermes de Bains-les-Bains 1 avenue du Docteur Mathieu 88240 Bains-les-Bains
Téléphone : 03 29 36 32 04
Fax : 03 29 36 30 08
Email : bainslesbains@chainethermale.fr

Géographie

Climat: Climat sédatif et tempéré
Altitude : 310 m

Se rendre à Bains-les-Bains

En voiture : par l'autoroute Paris-Nancy puis Nationale 57 vers Épinal
Croisement des départementales D 434 et D 164 (carte Michelin N°62)

Par le train : Gare de Bains-les-Bains sur la ligne Nancy-Épinal-Belfort (accès possibles vers Paris par Nancy ou Lure). Gare TGV à Remiremont (30 km). Taxis.

En avion : Aéroport d'Epinal-Mirecourt (40km), de Metz-Nancy (139 km), ou Mulhouse-Bâle (145km).

Informations touristiques

Site web de l’office de tourisme de Bains-les-Bains : www.ot-bains-les-bains.fr
Tél : 03 29 36 31 75

Bon à savoir

Les Thermes de Bains-les-Bains sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc. les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins, pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.