0 800 05 05 32 appel gratuit

Bleu Soleil Ete 2017

70 ans au club des amis

 

Si vous êtes membre du Club des Amis actif (une adhésion en cours de validité) né en 1947 et que vous faites votre cure sur l’une des stations de la Chaine Thermale du Soleil, vous aussi vous recevrez un joli poncho bleu à condition d’être présent au verre de l’amitié.

Déjà 212 septuagénaires heureux, dont 9 à Cambo-les-Bains.

Par exemple, notre animatrice Joëlle DOURTHE, à Cambo les Bains, a fait les yeux doux au chef du Pavillon Bleu pour avoir un magnifique gâteau d’anniversaire à chaque fois qu’un membre du Club des Amis, né en 1947, participe au verre de l’amitié.

Cet invité d’honneur se voit remettre pour l’occasion un joli poncho bleu qui sera son fidèle compagnon des jours de pluie.

Nos boutiques : Ateliers du soleil spécial 70 ans

Des Boutiques vous accueillent tout au long de votre cure dans la plupart de nos stations thermales.
Elles proposent des accessoires nécessaires à la cure, des cosmétiques, des articles typiques de la région et la gamme Ateliers du Soleil créée il y a déjà 25 ans….
Cette année, une collection spécifique célèbre les 70 ans de la Chaine Thermale du Soleil : livres, kit thermal en éponge mousseuse, affiches et cartes postales …

Des balances et podomètres connectés vous permettent d’entretenir votre activité physique après la cure et complètent bâtons de marche, bandes de sport et tapis de yoga, si utiles pour l’exercice régulier. Objets décoratifs, ustensiles de cuisine, vêtements adaptés aux saisons et aux moments de la cure : vous trouverez de quoi vous faire plaisir ou rapporter un souvenir… même à vos compagnons à 4 pattes !

Vous pouvez, pour régler, utiliser sur place vos bons cadeaux accumulés au cours des cures ainsi que les chèques parrainages que vous aurez acquis grâce aux filleuls que vous aurez su convaincre des bienfaits thermaux.

Et suivez les aventures « de nos objets inanimés … qui ont une âme » sur Instagram ATELIERS DU SOLEIL BY CTS.

 

 

 

rando & rhumato au mont-dore

Les randonnées ont le vent en poupe mais ne sont plus réservées aux seuls retraités ! La station du Mont-Dore a mis au point des Cures Spécifiques de 18 jours et des Mini-cure de 6 ou 12 jours pour conjuguer marche en plein air au cœur de l’Auvergne et bienfaits thermaux. Contrairement aux idées reçues, marcher aide les rhumatisants et l’effort mesuré réhabitue le corps progressivement à une activité physique adaptée.

2 sessions vous sont proposées du 8 au 28 juillet et du 29 au 18 août 2017, mais pas de panique si vos dates
sont en décalage ! Le Mont-Dore décline un séjour à cheval entre la session de juillet et la session d’août.
En complément des soins spécifiques thermaux prescrits par le médecin thermal qui favorisent souplesse et travail des articulations, Jean Thierry, responsable du bureau des guides de montagne du Mont Dore, est le guide référent, qui à chaque fois qu’il le peut, accompagne nos groupes de curistes pour des randonnées aux parcours et aux thèmes différents. Sont aussi inclus :

- Un atelier Théorique et Pédagogique de Diététique assuré par Aline, diététicienne DE, qui vous remet en fin de cours un livret sur plaisir de manger et compatibilité entre aliments. S’alléger contribue grandement à diminuer les crises de rhumatismes.
- Des cours de Tai Chi animés par Sébastien.
- Des séances de Sophrologie prodiguées par Françoise.

De quoi découvrir cette région de volcans et de patrimoine roman dans les meilleures conditions pour votre santé.

focus : maria-cristina vargas, une animatrice qui vient de loin pour faire du bien

Maria-Cristina est argentine et son rire argentin se reconnait à mille lieues. Originaire de Cordoba de l’autre côté de l’Océan, elle a une formation de professeur de danse qui ne vous étonnera pas au pays du tango !
Venue en France, dans les années 80, avec le Ballet Folklorique d’Argentine alors en tournée dans le monde entier, elle donne d’abord des cours dans une Maison des Jeunes du Sud-Est avant d’être rattrapée par la polyarthrite, qui lui interdit progressivement son activité.

 

Elle découvre donc Molitg-les-Bains d’abord comme curiste, sauvée par plusieurs séjours thermaux bénéfiques. C’est dans le cadre de ses cures qu’elle anime dans un premier temps bénévolement des groupes de danse. Puis elle en fait un métier où ses talents font merveille : tango, salsa, sardanes, flamenco, il y a en a pour tous les goûts sur les musiques entraînantes du grand Sud. Elle a plus d’une corde à son arc avec les activités manuelles : scrapbooking, dentelle avec la fourche, broderie au ruban, énergie tissée des mandalas de laine, qu’elle dispense comme des thérapies douces, apprenant à délier les doigts et à goûter chaque instant de la vie, dans la couleur et la créativité. Sa chaleur, sa cordialité toute latines rayonnent quand elle anime les verres de l’amitié du Club des Amis ou qu’elle fait mieux connaitre Thermes Plus. Le chat caramel Roussillon, qui a daigné l’adopter, et son petit-fils Estéban, bientôt à Molitg-les-Bains, sont deux de ses phares. Le reste est pour tous ces curistes qu’elle enchante.
Une animatrice venue de loin qui fait du bien !

Actualités : votre cadeau d'été

Vous qui avez su nous proposer avec enthousiasme de nouveaux filleuls, vous allez recevoir une attention… pour l’été : un plateau de bambou accompagné de 2 sous–verres assortis, un article durable, bien dans la nature, bon pour l’environnement.

Dehors ou dedans, il saura accompagner l’heure du thé au cœur d’un jardin ombragé ou celle de l’apéritif sur une terrasse estivale.
Marque de la convivialité qui caractérise le Club des Amis, il est notre meilleur ambassadeur pour vous faire partager de très d’agréables moments en amoureux ou entre amis.

Tchin Tchin !!!