0 800 05 05 32 appel gratuit

Savoir-faire & Installations

Un Savoir-faire & des Installations au service de la Santé de chacun

barbotan - veinotour

Entrenir son Capital Santé, prendre conscience de l'importance de la prévention, reprendre confiance en soi et en son corps, tels sont les principes adoptés et appliqués par les 170 000 curistes de tous âges qui font confiance chaque année à la Chaîne Thermale du Soleil.

Pour y parvenir, nous mettons à contribution l'ensemble de ce savoir-faire thermal acquis au long de nos 60 années d'expérience :

  • Une gamme de prestations thermales de haut niveau technique et à l'efficacité avérée (8 indications traitées et plus de 45 soins proposés dont certains exclusifs)
  • Un suivi personnalisé tout au long du séjour
  • Un choix de confort de cure adapté aux besoins et possibilités de chacun : type d'hébergement, horaires de soins individualiéss, confort de cure avec le Service Premier;
  • Une réponse concrète aux attentes actuelles : besoin de calme, de sérénité, de bien-être et d'évasion pour récupérer plus vite
  • Une thérapie globale de l'individu, un traitement tant sur le fond que sur la forme pour une reconquête de soi plus durable
  • Un choix de 20 stations aux climats privilégiés, situés dans des environnements naturels préservés, et aux patrimoines culturels et géographiques tout aussi riches et diversifiés les unes que les autres.

PLUS DE 60 ANS D’INNOVATION

Des soins exclusifs

bain de boue en apesanteur

Bain de boue en apesanteur à Gréoux

Bain de boue en apesanteur :

A Eugénie-les-Bains, inspiré par la recherche agroalimentaire, développé dans le cadre de son partenariat avec Nestlé, Michel Guérard invente, à la fin des années 80, le Bain de Boue Thermale en Apesanteur.

Libérés du poids du corps par l’effet d’apesanteur procurée par la densité du mélange eau thermale/kaolin, les muscles soutenant les articulations se décontractent et les douleurs s’apaisent.

 
Manu-Douche - Pédi-douche : Inventée dans les années 70, à Gréoux-les-Bains. Il s’agit de douches suractivées par l’utilisation de centaines de jets filiformes séquentiels, pour «masser » et stimuler les articulations endommagées. Ces soins sont depuis lors développés dans plusieurs établissement de la Chaîne Thermale du Soleil.


Thermabike ® : (2012) Créé et breveté par le groupe, il s’agit d’un tout nouveau soin à 2 utilisations :

  • spécial Gonarthrose (Gonabike®) :  ce nouveau soin permet de rééduquer sans forcer l’articulation du genou
  • spécial Insuffisance Veineuse (Veinocycle®), pour une stimulation en douceur du système veineux des membres inférieurs.


Nouvel Espace Thermal Veinotour ® :  (2012) à Barbotan-les-Thermes. Développé en collaboration avec des médecins angiologues, ce vaste parcours aquatique permet au patient se déplaçant dans un bassin animé de contre-courants et de plusieurs ateliers thérapeutiques (massage des jambes et de la voûte plantaire, exercices de gymnastique encadrée, Veinocycle®, obstacles à franchir, puits d’eau froide …) de diminuer la stase veineuse, et, par effet de pompe, d’améliorer le retour veineux.

UNE APPROCHE DIÉTÉTIQUE NOVATRICE

Une toute nouvelle Approche Diététique depuis 1974 avec la Grande Cuisine Minceur® de Michel Guérard, puis sa déclinaison équilibre diététique en 2008, en exclusivité pour les restaurants de la Chaîne : la Cuisine Santé-Nature ®.

.


cuisine santé nature

Cuisine Santé Nature ®

 

De nouveaux formats thérapeutiques

  • Nouveaux formats de cure :
    les Mini-cures Thermales sont apparues au sein du groupe dès 2004 et les Cures Thermales Spécifiques dès 2005.
  • Programmes d’éducation à la santé : 
    3 programmes d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) sont autorisés par les ARS (Agences Régionales de Santé) fin 2012 : Polyarthrite Rhumatoïde et Suites de Thrombose Veineuse à Barbotan, Obésité et Syndrome Métabolique à Eugénie-les-Bains et au Boulou.