0 800 05 05 32 appel gratuit

Challes-les-Eaux Cure GYN - Gynécologie

SKU# CLE_GY

Vue générale rapide

Pour apaiser naturellement l'inflammation des muqueuses génitales, et retrouver confiance en soi

La Cure

Cure post-natale | Douleurs pelviennes, vaginales | Dysménorrhées | Infections récidivantes | Règles douloureuses | Sécheresse des muqueuses pelviennes | Séquelles d’épisiotomie | Troubles de la ménopause

 

La station thermale de Challes-les-Eaux est spécialisée dans le traitement des Voies Respiratoires et des troubles Gynécologiques.

Les eaux thermo-minérales de Challes, qui émergent à une température de 16°C, ont une composition sulfurée, bicarbonatée, sulfatée et sodique.

Extrêmement riches en soufre, donc calmantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antispasmodiques, elles sont donc souveraines dans le traitement des muqueuses respiratoires et des muqueuses génitales.

Challes-les-Eaux
 

Des soins GYN très ciblés

72 séances de soins ciblés, sur les muqueuses vaginales et vulvaires :

  • Bain thermal

  • Irrigation vaginale

  • Pulvérisation vulvaire et cervicovaginale

  • Douche au jet.

 

Tous ces soins sont réalisés par une sage-femme, dans un service de soins intime et chaleureux.

 

C'est vous qui en parlez le mieux

J'ai 29 ans, et en avril 2010, ma gynécologue a mis un nom sur les ennuis gynécologiques qui me posaient souci depuis plusieurs années : l'endométriose. D'aussi loin que je me souvienne, mes règles ont toujours été hémorragiques et sources de douleurs atroces. Pendant plus de 15 ans, j’ai enchaîné les traitements et vu différents spécialistes sans trouver de soulagement. J’ai entendu parler de la station de Challes par hasard et j'ai bénéficié de ma première cure en juillet 2011. Depuis je revis !!! J'ai enfin des cycles réguliers et plus courts. Mon taux de fer est normal. Je suis beaucoup moins fatiguée. J'ai dit adieu aux antalgiques et anti-inflammatoires durant mes règles. Je peux enfin dire que je suis heureuse d'être une femme, je suis sereine, sans appréhension et pleine de vie pendant tous les jours du mois !

Claudine G., 29 ans – Endométriose

 

Les + de la station

La Maison des Femmes

maison des femmes aux thermes de challes les eaux

La Maison des Femmes de Challes vous propose à l'intérieur des Thermes de nombreux professionnels de la santé et du bien-être, médecins, sages-femmes, diététiciens, sophrologues qui vous conseillent, vous accompagnent et mettent à votre disposition toutes leurs compétences.

consultations individuelles avec différents professionnels de santé (diététicien, psychologue, ostéopathe, sage-femme, kinésithérapeute, podologue...)

Cycles d’ateliers et de conférences : sur le thème de la maternité animés par une équipe pluridisciplinaire (allaitement, diversification alimentaire, sophrologie pré-natale, bien vivre sa grossesse, diabète gestationnel, massage bébé etc…).

Cours de gym pré et post-natale animés par un kinésithérapeute.

Soins et ateliers pour bébé : massage douceur bébé, sophrologie en famille, bain bouillonnant parent bébé.

La Station

La station

Au pied des Alpes, dans un cadre harmonieux et lumineux, à proximité du parc naturel régional des Bauges et du lac du Bourget, l’Etablissement Thermal de Challes les Eaux vous invite à découvrir ses espaces de soins.

Les sources de Challes, très riches en soufre, sont dispensées à chacun dans des Thermes fonctionnels et performants, au cœur d’un parc peuplé d’arbres centenaires. Le vaste hall, orné de mosaïques, vient d’être restauré dans l’esprit d’origine du bâtiment. Le service gynécologie a été repensé et un espace de remise en forme tout frais reste désormais ouvert toute l’année.Des services de traitement, réservés aux enfants, sont parfaitement séparés de ceux consacrés aux soins féminins. D’un côté, trois salles multipostes permettent d’enchaîner les soins O.R.L. sans changer de place.

De l’autre, l’espace gynécologie-kinésithérapie se veut plus intimiste.

Des vertus reconnues

L’eau minérale de Challes les Eaux, sulfurée sodique, est l’une des plus soufrées d’Europe. Une de ses sources principales s’appelle d’ailleurs "Reine du Soufre".

Grâce aux propriétés antibactériennes, décongestionnantes, cicatrisantes et antalgiques, elle est souveraine pour le traitement des Voies Respiratoires et des Troubles Gynécologiques.

En résorbant l’inflammation et en renforçant les défenses locales, elle permet une raréfaction des épisodes infectieux.

Elle jaillit à 16°, des profondeurs de la montagne.

thermes de challes-les-eaux

De charmants thermes en centre-ville

 

LE FACTEUR CLIMATIQUE

C’est dans les Préalpes à 290 mètres d’altitude, près des célèbres stations de ski, que se blottit notre station thermale de Challes-les-Eaux.

Il règne ici un climat vivifiant de moyenne montagne à la fois doux et tonique. Mais c’est aussi l’exceptionnelle pureté de l’air qui constitue un atout considérable pour le traitement des cures respiratoires.

Informations pratiques

Géographie


Afficher Challes-les-Eaux sur une carte plus grande

Climat: doux et tempéré, salubre et tonique
Altitude : 290 m

Se rendre à Challes-les-Eaux

En voiture : par l’autoroute A 41, sortie Challes-les-Eaux Par la nationale N6, à 6 km de Chambéry, direction Albertville
En train : gare TGV de Chambéry-Challes-les-Eaux (6 km) avec liaison régulière par bus urbain. Gares TGV de Lyon et Annecy 
En avion : Aéroport Chambéry-Aix-les-Bains (13 km) ou Lyon (90 km)

Informations Touristiques

Site web de l’Office du Tourisme de Challes-les-Eaux : www.ville-challesleseaux.com  
Téléphone : 04 79 72 86 19

Bon à savoir:

Les Thermes de Challes sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.