0 800 05 05 32 appel gratuit

Molitg-les-Bains Cure VR - Voies respiratoires

SKU# MTG_VR

Vue générale rapide

Pour traiter naturellement les affections respiratoires

La Cure

Allergies respiratoires | Angines | Asthme | Bronchites | Infections récidivantes | Otites | Rhinites allergiques | Rhinopharyngites récidivantes | Rhinoplastie (pré et post-opératoire) | Rhinosinusites | Rhume des foins | Sinusites | Toux spasmodiques

 

La station thermale de Molitg-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales, des Maladies des Voies Respiratoires et des Pathologies Dermatologiques.

L'eau thermale de Molitg, captée à la température idéale de 38°C, est riche en soufre, silice, fluor et planction thermal.

Ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques en font un allié dans les soins ciblés sur les douleurs musculaires et articulaires

molitg-les-bains

Elles sont également souveraines pour nettoyer l'arbre respiratoire et la sphère ORL en douceur mais en profondeur, et calmer les muqueuses endommagées.

Enfin, en dermatologie, son pouvoir cicatriciel unique garantit de bon résultats sur les cicatrices et les brûlures, ainsi que sur les dermatites, les eczémas et le psoriasis.

Des soins VR très ciblés

+ 108 séances de soins ciblés sur la sphère respiratoire, prescrits sur mesure par le médecin thermal parmi :

  • Bain nasal.

  • Irrigation nasale.

  • Pulvérisation.

  • Gargarisme.

  • Humage individuel.

  • Aérosol individuel.

  • Aérosol sonique.

  • Radio-vaporarium.

  • Drainage postural.

  • Rééducation respiratoire.

3 soins dispensés uniquement par le Médecin Thermal :

  • Insufflation de la Trompe d’Eustache
  • Douche Pharyngienne
  • Méthode de déplacement de Proetz

 

Les + de la station

Renforcez votre cure avec notre module spécifique "Souffle et Endurance"

Cure Spécifique

Pour reprendre progressivement et à votre rythme le goût à l'effort avec un encadrement sportif, bilans individuels, ateliers et soins complémentaires.

à partir de 175 €

Découvrir les modules "cures spécifiques"

C'est vous qui en parlez le mieux

Depuis tout petit, mon fils répétait des crises d’asthme intermittentes plus ou moins violentes avec apparition d’eczéma. Bien sûr en cas de crise on recourait à la ventoline. Arrivant au collège et souffrant de paniques croissantes en milieu scolaire, les crises s’accéléraient. Notre vieux médecin de famille nous a conseillé une cure à Molitg ; nous sommes partis tous les 4 pour accompagner Louis et dès la première semaine, l’eczéma s’est atténué ; de plus, le sifflement respiratoire qui s’était aggravé en fin d’année scolaire sous l’effet du stress du passage de classe, a disparu. On a senti la différence : l’hiver qui a suivi, a été beaucoup plus calme du point de vue des crises. On a pris l’habitude de faire cette cure pendant l’été car c’est une station idéale pour la famille, beaucoup de randonnées à faire, de visites touristiques ,on se repose dans un lieu extraordinaire, on se cultive en s’aérant : bien pour tout le monde !

Famille Leroux - Curistes en 2012 à Molitg

La Station

La station

A 45 minutes de Perpignan, à 5 minutes de Prades et de sa vieille ville pittoresque, le Domaine Thermal de Molitg-les-Bains se dévoile, dans un cirque de montagnes méditerranéennes.
Traversée par le torrent de la Castellane, qui fait un lac en cet endroit, la station thermale se déploit autour des thermes et du Grand Hôtel, qui partagent la même belle bâtisse ancienne, harmonieusement restaurée.

Les Thermes de Molitg se déploient sur 3 étages desservis par ascenseur et plus de 1500 m². Les installations, entièrement rénovées en 2003 sont spacieuses et font la part belle aux marbres rares.
L'élément le plus spectaculaire de cet établissement haut de gamme est, sans conteste, la superbe piscine thermale "perchée" dans les arbres. Toute en marbre du pays, celle-ci s'enroule sous une vaste verrière au toit de cuivre. Face à la piscine, un grand bassin de boue blanche et un service de cataplasmes ultra contemporain.
A l'étage, les cabines de bains, de douches et les postes ORL jouxtent le Vaporarium avec Chromothérapie et la Salle de Pulvérisation thermale en lumière de Wood.

Des vertus reconnues

Les eaux de Molitg-les-Bains appartiennent à la catégorie  des eaux sulfurées sodiques. Elles sont riches en glairines (le fameux plancton thermal), éléments organiques auxquels elles doivent leur extrême onctuosité.

Elles sont captées et utilisées par l’Établissement Thermal à la température du corps (37,5°). Elles conservent ainsi toutes leurs qualités natives et leur efficacité originelle.

Les résultats des études cliniques mettent en évidence que le "processus de régénération cicatriciel dermique intervient de façon significative à partir du 7ème jour et se poursuit en s’amplifiant jusqu’à la cicatrisation complète par l’eau thermale planctonnée de Molitg".

En outre, leur richesse en soufre, anti-inflammatoire et antiseptique, mais aussi en fluor, en silice et oligo-éléments sont souveraines pour soulager les douleurs rhumatismales, redonner souplesse et agilité aux articulations et restaurer les muqueuses des Voies Respiratoires.

plancton thermal

Plancton thermal en suspension dans l'eau sulfurée

 

LE FACTEUR CLIMATIQUE

Molitg-les-Bains se trouve dans la région la plus ensoleillée de France, au coeur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes. Elle bénéficie ainsi d’un climat particulièrement valorisant pour la cure. À l’action bénéfique des eaux thermominérales, s’ajoute celle de l’air pur, richement oxygéné par la forêt, la mer et la montagne, dans une ambiance de détente absolue.

Un contexte idéal réputé depuis toujours pour les soins des voies respiratoires et de pneumologie, l’effet déstressant sur le corps, nécessaire dans les atteintes de la peau et des systèmes respiratoires souvent liées.

Informations pratiques

GÉOGRAPHIE

Climat: Climat méditerranéen sec et ensoleillé 
Altitude : 450 m


Afficher Molitg-les-Bains sur une carte plus grande

Contact

Adresse:  Thermes de Molitg les Bains 66500 MOLITG LES BAINS 
Téléphone : 04 68 05 00 50
Fax :
04 68 05 02 91
Email :
molitglesbains@chainethermale.fr

Se rendre à Molitg les Bains

En voiture : par l’Autoroute A9, sortie Perpignan Nord vers Prades (45 km), Font-Romeu et Andorre, par la Nationale 116. Molitg-les-Bains se trouve à 6 km de Prades.
En train :
gare SNCF de Perpignan (TGV) avec correspondance vers Prades en TER (environ 6h depuis Paris), puis transfert en taxi (tarifs forfaitaires, consultez-nous).
En autocar :
sur place sont à votre disposition « Les Courriers Catalans » (04 68 55 68 00)
En avion : Aéroport Perpignan-Rivesaltes. Liaisons quotidiennes avec Paris, Londres ; saisonnières avec Lille, Strasbourg et Nantes.

Informations Touristiques

Site web de l’Office du Tourisme de Molitg : www.molitg.com
Téléphone :
04 68 05 03 28

Bon à savoir

Les Thermes de Molitg sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.