0 800 05 05 32 appel gratuit

La Preste-les-Bains Cure Spécifique Surcharge Pondérale

SKU# LPR_SUR

Vue générale rapide

Un programme complet pour prendre en charge la surcharge pondérale et le syndrome métabolique

La Cure

Obésité | Surcharge pondérale

La station de La Preste-les-Bains traite deux orientations : les affections rhumatismales et les troubles métaboliques et les affections urinaires.

Avec ses eaux thermales mésothermales bicarbonatées, sulfatées, sodiques, riches en fluorure et en silicates, notre établissement est expert dans le traitement des Affections de l’Appareil Urinaire et du Métabolisme ainsi que des pathologies Rhumatismales.

Cette eau millénaire jaillit à la source à 42° et est dispensée dans les soins à température du corps.

la preste-les-bains
 

Le supplément Cure Spécifique Sucharge Pondérale et Syndrome Métabolique n’est pas une cure à part entière, mais un module qui s’ajoute obligatoirement à votre Cure Thermale Conventionnée Appareil Urinaire et Métabolisme.

Tarif total de la cure : à partir de 696,15 €

Ce tarif est découpé comme suit :

 Ce module n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Des soins AU très ciblés sur le syndrome métabolique

Spécialisée dans le traitement du syndrome métabolique du surpoids et du diabète, la station thermale de La Preste propose un programme de soins spécifiques, un suivi diététique personnalisé et des activités physiques adaptées. Elaborée avec le concours des médecins, de notre diététicienne, de notre éducateur physique, cette approche pluridisciplinaire de votre surpoids vous donne les clefs pour maigrir durablement et efficacement et ainsi retrouver votre poids idéal.

Le programme de soins comprend en complément d'une cure thermale en affections urinaires et métabolisme :

  • 3 hydroxeurs : drainage lymphatique

  • Accès libre au bain de vapeur

  • 6 cours d’aquagym

  • 6 séances d’Activités Physiques Adaptées

  • 2 ateliers de cuisine diététique

  • bilans individuels avec l'enseignant en Activités Physiques Adaptées

  • 3 consultations personnalisées avec notre diététicienne

  • 1 conférence diététique

Les + de la station

La Cuisine Santé Nature®

Cuisine Santé Nature

Cuisine légère mais gourmande, inspirée des principes diététiques culinaires de Michel Guérard, est proposée au restaurant du Grand Hôtel en demi-pension ou pension complète

Calendrier des séjours 2018

A La Preste-les-Bains, ce programme complémentaire est disponible toute l'année, du 22 mars au 21 novembre 2018.

La Station

La station

En pleine nature, les thermes de La Preste abritent, sur une superficie de plus de 2100 m2, le Service de soins Standard et le Service Premier qui bénéficient de toute l’expérience acquise au fil des années par La Chaîne Thermale du Soleil en matière d’accueil et de soins. Le Service Standard vous accueille sur 3 niveaux, desservis par des escalators. La piscine d’eau thermale, en lumière de jour, grâce à de larges baies ouvertes sur la vallée. Votre parcours de soins est étudié afin de faciliter vos déplacements. La Preste-les-Bains est réputée pour traiter deux orientations thérapeutiques : la rhumatologie et les affections urinaires.

Des vertus reconnues

Les eaux de La Preste jaillissent de la montagne à la température proche de celle du corps à 42°C. La richesse de leur composition les classe dans les eaux thermales sulfatées, bicarbonatées, sodiques, riches en fluorures et silicates avec présence de sulfures. Les vertus médicinales des eaux de la Preste sont reconnues depuis le XIVe siècle, par la faculté de médecine de Montpellier.

Le soufre, très présent, antalgique et anti-inflammatoire est un allié incontournable dans les traitements en Rhumatologie. Le magnésium, quant à lui, exerce une action tonifiante sur les fibres musculaires. Pour traiter l’appareil urinaire, l’eau thermale est utilisée directement sur les muqueuses qu’elle régénère. Elle stimule la défense locale de l’organisme contre les agents infectieux. La muqueuse vaginale retrouve un pH normal s’opposant à la prolifération des mycoses et bactéries pathogènes.

La Preste-les-Bains

L'un des sites les plus ensoleillés de France

 

LE FACTEUR CLIMATIQUE

La Preste les bains est classée station climatique, alliant, en toute saison, aux bienfaits thérapeutiques de la cure thermale, un climat méditerranéen tempéré par l’altitude (1130 m), particulièrement bénéfique au traitement des rhumatismes. Il favorise la détente nerveuse et participe à la guérison des infections urinaires.

Informations pratiques

GÉOGRAPHIE

Climat : Climat méditerranéen vivifiant
Altitude : 1130 m


Afficher La Preste-les-Bains sur une carte plus grande

CONTACT

Adresse: Thermes de La Preste les Bains 66230 LA PRESTE LES BAINS 
Téléphone : 04 68 87 55 00
Fax : 04 68 87 55 01 
Email : laprestelesbains@chainethermale.fr

SE RENDRE À LA PRESTE-LES-BAINS

En voiture : par l’autoroute A9, sortie Le Boulou, direction Céret-Amélie, puis Prats de Mollo - La Preste.

En train : gare SNCF de Perpignan (TGV) avec correspondance routière ou taxis.

En autocar : sur place sont à votre disposition « Les Courriers Catalans » (téléphone : 04 68 55 68 00)

En avion : Aéroport Perpignan-Rivesaltes. Liaisons quotidiennes avec Paris, Londres ; saisonnières avec Lille, Strasbourg et Nantes. Aéroport de  Gérone (Espagne). Liaisons avec Beauvais, Orly, Charleroi, etc... - navette pour La Preste (tel : 04 68 39 72 64 ou site de l'Office du Tourisme de La Preste www.pratsdemollolapreste.com)

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Site web de l’Office du Tourisme de La Preste les Bains : www.pratsdemollolapreste.com

Téléphone : 04 68 39 70 83

BON À SAVOIR

Les Thermes de La Preste sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.