0 800 05 05 32 appel gratuit

Le Boulou Cure MCA - Cure Maladies Cardio-Artérielles

SKU# LBL_MC

Vue générale rapide


Pour traiter les troubles artériels, l'usage des propriétés vasodilatatrices de l'eau thermale et la carbocrénothérapie sont la clé de voûte de la cure thermale.


La Cure

Artériopathie oblitérante des membres inférieurs | Hypertension artérielle | Séquelles d’infarctus | Suites de traitement chirurgical : pontage, dilatation artérielle | Syndrome de Raynaud | Troubles vasculaires des extrémités

 

La station thermale du Boulou est spécialisée dans le traitement des Affections Digestives et des Maladies Cardioartérielles.

Dans un jardin luxuriant, où s’épanouissent lauriers roses et cyprès, l'établissement thermal prend des allures d’hacienda. Les murs vénérables, aux galets anciens, ouvrent largement sur la nature que vous apercevrez depuis tous vos postes de soins.

Côté coeur et artères, douche au jet, couloirs de marche, bains de gaz améliorent le périmètre de marche, la chaleur des membres, la couleur de la peau.

Côté digestion, cure de boisson avec L'Eau du Boulou, douches pénétrantes, cataplasmes et bains de vapeur favorisent le bien-être hépatique et digestif.

Le Boulou
 

Des soins MCA très ciblés

72 séances de soins ciblés, pour traiter les artères et vaisseaux sclérosés :

  • Bain général de gaz sec.

  • Bain local de gaz sec.

  • Bassin de marche à contre-courant (rééducation circulatoire)

  • Cure de boisson avec L'Eau du Boulou

  • Douche filiforme sur les membres inférieurs.

  • Douche locale de gaz sec.

  • Douche générale au jet.

  • Injection de gaz thermaux.

Les + de la station

Profitez de votre cure pour arrêter
de fumer

sevrage tabac

consultations tabacologiques et diététiques, coaching sportif, relaxation ... un module spécifique sevrage tabagique à coupler avec votre cure MCA

en savoir plus

C'est vous qui en parlez le mieux

Suite à des difficultés pour marcher de plus en plus forte, j'ai passé un echo-doppler en 2010. Le bilan : mes deux artères fémorales étaient en train de se boucher, d'où la gêne. Il faut dire que j'étais un gros fumeur, depuis 40 ans. Mon médecin ne m'a pas laissé le choix : il fallait que j'arrête immédiatement de fumer, et que je me soigne. J'avais déjà fait plusieurs tentatives, qui se soldaient toutes par un échec. Ma femme, qui cherchait une cure thermale pour elle, est tombé sur une documentation du Boulou où l'on présentait une cure sevrage tabagique et problèmes artériels.
Bref ! je ne dirais pas que l'arrêt de la cigarette a été une partie de plaisir, mais au moins, j'ai été bien accompagné, par un tabacologue, et l'éloignement de la maison a aussi beaucoup aidé. On en a profité pour se faire suivre par la diététicienne, et en changeant nos repas, on perdu un peu de poids avec ma femme. Les soins en cardio sont pas agréables mais vraiment efficaces, surtout les injections de gaz.

Yves J., 63 ans - AOMI et sevrage tabagique

La Station

La station

Le climat méditerranéen tempéré n’est pas le moindre atout de ce site qui invite aux plaisirs de la mer, de la montagne et de l’arrière pays.

À 4 kilomètres de l’Espagne, les Thermes sont ancrés aux portes d’un grand domaine de petites collines où chênes lièges, pins et oliviers, dispensent leurs essences de garrigue apaisante.

Dans un jardin luxuriant, où s’épanouissent lauriers roses et cyprès, l'établissement thermal prend des allures d’hacienda. Les murs vénérables, aux galets anciens, ouvrent largement sur la nature que vous apercevrez depuis tous vos postes de soins.

Côté coeur, douche au jet, couloirs de marche, bains de gaz améliorent le périmètre de marche, la chaleur des membres, la couleur de la peau.

Côté digestion, cure de boisson avec L'Eau du Boulou, douches pénétrantes, cataplasmes et bains de vapeur favorisent le bien-être hépatique et digestif.

L'eau du Boulou : Des vertus reconnues

Les eaux sont bicarbonatées chlorurées, calciques et magnésiennes, carbogazeuses et froides (16°). Elles sont riches de nombreux oligo-éléments tels que le cuivre, Le Boulou est la seule station bicarbonatée sodique des Pyrénées. Elles contiennent aussi de nombreux gaz dissous.

Ces eaux provoquent une augmentation du tonus et des contractions de la musculature lisse de l'intestin. Elles favorisent la sécrétion d'une bile plus abondante et plus claire et stimulent l'efficacité de certaines enzymes digestives.

Côté angiologie, c'est l'usage du gaz carbonique (carbocrénothérapie) qui combat avec efficacité la sclérose des artères et capilaires sanguin. les massages, les douches et la marche à contre-courant mobilisent également de façon externe tout le système circulatoire.

le boulou

L'un des sites les plus ensoleillés de France

Informations pratiques

GÉOGRAPHIE

Climat: Climat méditerranéen sec et ensoleillé 
Altitude : 80 m


Afficher Le Boulou sur une carte plus grande

Contact

Adresse: Thermes du Boulou 66160 LE BOULOU
Téléphone : 04 68 87 52 00
Fax : 04 68 87 52 01
Email : leboulou@chainethermale.fr

Se rendre au Boulou

En voiture : par l’autoroute A9, sortie Le Boulou.
En train : gare SNCF de Perpignan (TGV) avec correspondance routière ou taxis.
En autocar : sur place sont à votre disposition « Les Courriers Catalans » (04 68 55 68 00)
En avion : Aéroport Perpignan-Rivesaltes. Liaisons quotidiennes avec Paris, Londres ; saisonnières avec Lille, Strasbourg et Nantes.

Informations Touristiques

Site web de l’Office du Tourisme du Boulou : www.tourisme-leboulou.fr
Téléphone : 04 68 87 50 95

Bon à savoir

Les Thermes du Boulou sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.