0 800 05 05 32 appel gratuit

Molitg-les-Bains Cure RH - Rhumatologie

SKU# MTG_RH

Vue générale rapide

Les soins prodigués, à visée sédative et rééducative, permettent d’améliorer efficacement la mobilité et de réduire la douleur, conduisant à une moindre consommation de médicaments

La Cure

Arthrose | Arthrose cervicale | Fibromyalgie | Gonarthrose | Inflammation chronique des tendons | Lombalgie | Ostéoporose | Polyarthrite rhumatoïde | Raideur articulaire | Rhumatismes | Sciatique | Séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales | Spondylarthrite ankylosante | Suites de fractures | Tendinites | Troubles musculo-squelettiques

 

La station thermale de Molitg-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales, des Maladies des Voies Respiratoires et des Pathologies Dermatologiques.

L'eau thermale de Molitg, captée à la température idéale de 38°C, est riche en soufre, silice, fluor et planction thermal.

Ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques en font un allié dans les soins ciblés sur les douleurs musculaires et articulaires

molitg-les-bains

Elles sont également souveraines pour nettoyer l'arbre respiratoire et la sphère ORL en douceur mais en profondeur, et calmer les muqueuses endommagées.

Enfin, en dermatologie, son pouvoir cicatriciel unique garantit de bon résultats sur les cicatrices et les brûlures, ainsi que sur les dermatites, les eczémas et le psoriasis.

Des soins RH très ciblés

72 séances de soins ciblés en rhumatologie, avec ou sans mobilisation en piscine et/ou massages sous l'eau thermale :

  • Bain collectif ou individuel en eau thermale.

  • Bain avec douche sous-marine.

  • Bain de boue en apesanteur sous pasteurisation continue.

  • Douche générale.

  • Douche générale au jet

  • Douche sous immersion en piscine thermale.

  • Douche de forte pression en piscine thermale.

  • Douche pénétrante hydromassante

  • Cataplasmes de boue (kaolin) en application locale unique ou multiple.

  • Sudation en cabine individuelle.

  • Douche locale Mains et/ou pieds.

  • Piscine thermale de mobilisation.

  • Radio-vaporarium.

  • Massage sous l'eau.

Les + de la station

Renforcez votre cure avec notre module spécifique "Mal de Dos" 

cures spécifiques

Pour prendre en charge de manière plus performante votre pathologie ce module s'associent à votre cure Rhumatologie et vous propose encadrement sportif, bilans individuels, ateliers et soins complémentaires.

à partir de 175 €

Découvrir les modules "cures spécifiques"

C'est vous qui en parlez le mieux

Quand je suis arrivé à Molitg envoyé par mon médecin, j’ai été surpris : me retrouver dans un site un peu montagneux alors que je tiens mal sur mes jambes, ça m’a paru étrange. Mais quand j’ai commencé à faire les soins dans cette piscine au milieu des arbres et que j’ai vu les progrès en quelques jours, ça m’a encouragé. A mon arrivée, je pliais à peine les genoux. Après quelques séances de bain de boue où l’on se sent flotter et où tout semble se décoincer, les pédidouches qui dérouillent les articulations, je me déplaçais mieux. A la fin des 3 semaines de cure, non seulement j’allais presque sans canne mais j’avais l’impression d’avoir une peau de bébé tellement l’eau thermale est douce (ma femme qui m’accompagne dit qu’elle efface ses rides !). Quand ils disent que c’est un bain de jouvence, c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Depuis, je prends beaucoup moins de médicaments et je prépare tous les étés en cure à Molitg, l’hiver de mes genoux.

Georges D, 67 ans – Gonarthrose

La Station

La station

A 45 minutes de Perpignan, à 5 minutes de Prades et de sa vieille ville pittoresque, le Domaine Thermal de Molitg-les-Bains se dévoile, dans un cirque de montagnes méditerranéennes.
Traversée par le torrent de la Castellane, qui fait un lac en cet endroit, la station thermale se déploit autour des thermes et du Grand Hôtel, qui partagent la même belle bâtisse ancienne, harmonieusement restaurée.

Les Thermes de Molitg se déploient sur 3 étages desservis par ascenseur et plus de 1500 m². Les installations, entièrement rénovées en 2003 sont spacieuses et font la part belle aux marbres rares.
L'élément le plus spectaculaire de cet établissement haut de gamme est, sans conteste, la superbe piscine thermale "perchée" dans les arbres. Toute en marbre du pays, celle-ci s'enroule sous une vaste verrière au toit de cuivre. Face à la piscine, un grand bassin de boue blanche et un service de cataplasmes ultra contemporain.
A l'étage, les cabines de bains, de douches et les postes ORL jouxtent le Vaporarium avec Chromothérapie et la Salle de Pulvérisation thermale en lumière de Wood.

Des vertus reconnues

Les eaux de Molitg-les-Bains appartiennent à la catégorie  des eaux sulfurées sodiques. Elles sont riches en glairines (le fameux plancton thermal), éléments organiques auxquels elles doivent leur extrême onctuosité.

Elles sont captées et utilisées par l’Établissement Thermal à la température du corps (37,5°). Elles conservent ainsi toutes leurs qualités natives et leur efficacité originelle.

Les résultats des études cliniques mettent en évidence que le "processus de régénération cicatriciel dermique intervient de façon significative à partir du 7ème jour et se poursuit en s’amplifiant jusqu’à la cicatrisation complète par l’eau thermale planctonnée de Molitg".

En outre, leur richesse en soufre, anti-inflammatoire et antiseptique, mais aussi en fluor, en silice et oligo-éléments sont souveraines pour soulager les douleurs rhumatismales, redonner souplesse et agilité aux articulations et restaurer les muqueuses des Voies Respiratoires.

plancton thermal

Plancton thermal en suspension dans l'eau sulfurée

 

LE FACTEUR CLIMATIQUE

Molitg-les-Bains se trouve dans la région la plus ensoleillée de France, au coeur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes. Elle bénéficie ainsi d’un climat particulièrement valorisant pour la cure. À l’action bénéfique des eaux thermominérales, s’ajoute celle de l’air pur, richement oxygéné par la forêt, la mer et la montagne, dans une ambiance de détente absolue.

Un contexte idéal réputé depuis toujours pour les soins des voies respiratoires et de pneumologie, l’effet déstressant sur le corps, nécessaire dans les atteintes de la peau et des systèmes respiratoires souvent liées.

Informations pratiques

GÉOGRAPHIE

Climat: Climat méditerranéen sec et ensoleillé 
Altitude : 450 m


Afficher Molitg-les-Bains sur une carte plus grande

Contact

Adresse:  Thermes de Molitg les Bains 66500 MOLITG LES BAINS 
Téléphone : 04 68 05 00 50
Fax :
04 68 05 02 91
Email :
molitglesbains@chainethermale.fr

Se rendre à Molitg les Bains

En voiture : par l’Autoroute A9, sortie Perpignan Nord vers Prades (45 km), Font-Romeu et Andorre, par la Nationale 116. Molitg-les-Bains se trouve à 6 km de Prades.
En train :
gare SNCF de Perpignan (TGV) avec correspondance vers Prades en TER (environ 6h depuis Paris), puis transfert en taxi (tarifs forfaitaires, consultez-nous).
En autocar :
sur place sont à votre disposition « Les Courriers Catalans » (04 68 55 68 00)
En avion : Aéroport Perpignan-Rivesaltes. Liaisons quotidiennes avec Paris, Londres ; saisonnières avec Lille, Strasbourg et Nantes.

Informations Touristiques

Site web de l’Office du Tourisme de Molitg : www.molitg.com
Téléphone :
04 68 05 03 28

Bon à savoir

Les Thermes de Molitg sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.