0 800 05 05 32 appel gratuit

Les bienfaits essentiels du sommeil sur notre organisme

Bien dormir est nécessaire, car cela permet de récupérer l’énergie physique et intellectuelle dépensée pendant la journée.


Mais quelles sont ces propriétés qui rendent le sommeil si important pour notre santé et l’équilibre personnel ?

  • Il bâtit, entretient et booste notre système immunitaire en développant des anticorps et des globules blancs pendant le repos.
  • Il permet la régénération de nos cellules. Pendant la nuit, l’hormone de croissance est secrétée stimulant ainsi la fabrication et le renouvellement des muscles, de l’épiderme et la solidification des os. Ainsi, plus vous dormez mal, plus vous réduisez votre masse musculaire, augmentez la fragilité osseuse et donc vous vieillissez plus vite.
  • Il stocke et enrichit nos capacités intellectuelles. Quand vous dormez, le cerveau récupère toutes les informations de la journée, les organise, les restaure et fait le nettoyage. Ainsi, il est fréquent d’observer des troubles de la mémoire chez les insomniaques.
  • Il régule et permet le contrôle du poids. La fatigue et le manque de sommeil développent l’appétit alors que le sommeil lui, inhibe la faim.
(mars 2014)

Découvrez 10 conseils pour mieux dormir sur notre page Facebook