0 800 05 05 32 appel gratuit

La sophrorelaxation en bain de kaolin, un soin exclusif

La Chaîne Thermale du Soleil, en concertation avec les CHU, le Corps médical et les équipes thermales, investit depuis plusieurs années dans la recherche et la mise au point de soins exclusifs, que seules les stations de notre Groupe peuvent vous dispenser. Et parce que la cure prend en charge le corps et le bien-être psychologique du patient, des pratiques complémentaires, dispensées dans nos Etablissements, complètent l’efficacité des soins thermaux.

Encadré par un sophrologue, la sophro-relaxation en bain de kaolin a pour objectif d’apaiser stress, tensions, angoisse et troubles somatiques, le corps flottant sur une boue douce et bienfaisante.

sophrorelaxation en bain de kaolin

La sophrologie stimule et éveille les sensations physiques et permet à l’élève de mieux se connaître, de comprendre et maîtriser ses émotions. Le bain de kaolin, qui se présente sous une forme de boue fluide et blanche, mélange d’eau thermale et de poudre de kaolin est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et relaxantes.

déroulement d'une séance

La sophrologie est une technique de développement personnel permettant de maîtriser l’équilibre entre corps et esprit, en utilisant ses propres ressources. L’associer au bain de kaolin décuple ses bienfaits grâce au stade d’apesanteur du corps et à la température du soin (38°).

La séance, d’une durée de 45 minutes, débute par une présentation des principes de la sophrologie Caycédienne, puis le petit groupe de 8 participants maximum s’installe confortablement dans le bain de kaolin.
Le sophrologue, avec ses techniques de relaxation basées notamment sur la respiration, amène les participants à dénouer les tensions musculaire et mentale du quotidien, tout en apprenant à gérer son stress.

Portée par l’apesanteur du kaolin et son effet réconfortant, la séance est une véritable parenthèse de bien-être physique et mental qui permet à chacun d’intégrer des techniques accessibles à tous.

Comment profiter de la sophrorelaxation
en bain de kaolin ?

Dans le cadre de cures spécifiques, de mini-cures et des Ateliers Option Santé-Active.

Egalement à la carte !

Où ?

A Amélie, Bains-les-Bains et Lamalou.