0 800 05 05 32 appel gratuit

Le watsu, un soin exclusif

Un soin nirvanesque... peu connu !

Le Watsu® - Water Shiatsu – est une forme de Shiatsu dans l’eau chaude. Elle a été la première forme de travail corporel aquatique et est encore unanimement reconnue comme étant la plus aboutie à ce jour.

Cette pratique, douce et unique, combine des mouvements doux et amples, des étirements, des mobilisations, un travail de digito-pression avec l’effet relaxant d’être dans l’eau chaude.

sophrorelaxation en bain de kaolin

Un peu d'histoire 

À l’aube des années 1980 en Californie, Harold Dull rentre du Japon où il a étudié le Zen Shiatsu avec le maître Masunaga. Il commence à expérimenter la pratique du Zen Shiatsu dans des bassins naturels d’eau chaude. Ainsi commença la fabuleuse histoire du travail corporel aquatique. Il développa au cours de ces 30 dernières années, en collaboration avec des thérapeutes venant de divers horizons, le travail corporel aquatique le plus incontestablement abouti pratiqué aujourd’hui dans le monde entier… le Watsu.

Recevoir une séance de Watsu c’est, d’une manière irrésistible, perdre la notion du temps et de ses propres limites corporelles. Ce lâcher prise associé aux qualités d’écoute et d’attention inconditionnelle du praticien ouvre la porte vers un nouveau niveau de conscience qui implique tout notre être.
Lorsqu’une personne flotte dans l’eau, elle se retrouve comme en apesanteur. Son poids est réduit de 90% et donc tout devient plus facile et plus fluide. Cela permet de supprimer toute compression vertébrale, autorisant la colonne à être bougée d’une façon incomparable à ce qui est réalisable sur terre. Par des étirements doux et des torsions progressives on parvient à relâcher les pressions sur les nerfs de la colonne et sur ses points de rigidité, ce qui favorise la libre circulation de l’énergie le long des méridiens. Cela permet d’accéder à un bien-être profond et de rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit.

déroulement d'une séance

Tout d’abord la température de l’eau doit être proche de celle du corps, entre 34 et 35°, idéale dans une piscine d’eau thermale. Les premiers mouvements sont subtils, presque imperceptibles, amenant le receveur à se laisser aller dans les bras bienveillants du praticien. C’est un retour dans un monde liquide et chaud qui bien souvent ramène les personnes à des mémoires prénatales.

Le travail est lié à une harmonisation des deux respirations, rendant chaque mouvement plus doux et plus harmonieux, l’eau masse chaque partie du corps avec délicatesse en le libérant de ses tensions et de ses résistances. Puis progressivement viennent des mouvements plus dynamiques apportant de nouvelles sensations de fluidité ludique, toujours alternées avec des retours au calme et à l’immobilité.

Cette profonde relaxation est une forme de méditation dans laquelle on peut prendre conscience que la légèreté vient aussi du mouvement.

Découvrir en vidéo

Comment profiter du watsu ?

Dans le cadre de la cure spécifique Sommeil et de la mini-cure Sommeil.

Egalement à la carte !

Où ?

A Molitg-les-Bains

Quand ?

Tous les jeudis après-midis, sur réservation