0 800 05 05 32 appel gratuit

Saint-Amand-les-Eaux Cure VR - Voies respiratoires

SKU# SAM_VR

Vue générale rapide


6 soins par jour pour nettoyer, apaiser et renforcer vos voies respiratoires naturellement.


La Cure

Allergies respiratoires | Angines | Asthme | Bronchites | Otites | Rhinites allergiques | Rhinopharyngites récidivantes | Rhinosinusites | Rhume des foins | Sinusites

 

La station thermale Saint-Amand-les-Eaux est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales et des Voies Respiratoires.

Les 2 sources thermales sont de type sulfurées, sulfatées, calciques, magnésiennes et fluorées, et jaillissent à une température équivalente de 26°C.

Leur richesse en soufre leur confère leur pouvoir sédatif et antalgique sur les douleurs articulaires et musculaires, ainsi que leur action anti-inflammatoire et apaisante sur les muqueuses respiratoires.

saint amand les eaux
 

Des soins VR très ciblés

108 séances de soins ciblés sur la sphère respiratoire, avec ou sans kinésithérapie respiratoire, parmi :

  • Gargarisme
  • Bain nasal
  • Irrigation nasale
  • Pulvérisation
  • Aérosol sonique
  • Humage nébulisation
  • Aérosol manosonique
  • Inhalation collective en lumière de wood
  • Vaporarium
  • Rééducation respiratoire
Les + de la station

Cures nocturnes "spécial actifs" 

Cure nocturnes Saint amand

Les thermes de Saint-Amand accueillent salariés, commerçants, enfants
et étudiants entre 18h et 21h. 

3 sessions sont prévues en 2017 : 
du 03 au 22 avril, du 05 au 24 juin
et du 04 au 23 septembre. 

C'est vous qui en parlez le mieux

Suite à une opération des sinus j’ai commencé à faire des bronchites à répétition. Malgré l’insistance de mon médecin, je repoussais toujours la cure qu’il me conseillait. Mais il y a 5 ans, j’ai décidé de pousser la porte des thermes de Saint-Amand. L’accueil aux soins, et le professionnalisme d’un personnel sympathique m’ont tout de suite mis à l’aise. Irrigation nasale, Aérosol sonique, Vaporarium, les soins sont variés et débouchent en profondeur : pas toujours des plus agréables mais quelle efficacité ! Dès la première année, j’ai remarqué une nette amélioration qui n’a fait que se confirmer par la suite. Désormais mes bronchites sont épisodiques et beaucoup moins sévères. Je ne regrette qu’une chose : c’est de ne pas avoir suivi plus tôt la prescription de mon médecin.

Eric Bricquet, 51 ans – Bronchite chronique

La Station

La station

A quelques encablures de Valenciennes, Lille, et la Belgique, s’épanouit Saint-Amand-Les-Eaux, au coeur d’un site verdoyant et boisé, sur les rives de la Scarpe. La vivante cité qui concilie si vigoureusement tradition et modernité, doit son nom au Moine Amand, qui y fonda au VIIème siècle, une abbaye dont on peut encore admirer la tour magnifiquement restaurée.

L’établissement de soins s’inscrit à la lisière de la forêt bordant la ville : piscines thermales toute en transparence sur la nature, secteurs fonctionnels et lumineux abrités dans ses courbes, ses installations constamment repensées permettent de traiter Atteintes Rhumatismales et Maladies des Voies Respiratoires  dans des conditions optimales, grâce à des sources thermales particulièrement riches et des boues végéto-minérales naturelles uniques extraites du Parc Régional voisin.

Des vertus reconnues

Les eaux thermales se constituent à 15km de St- Amand. Les eaux de pluie s’infiltrent dans le sol, le long du calcaire carbonifère qui affleure à cet endroit. Elles descendent jusqu’à une profondeur d’une centaine de mètres. Elles se chargent alors d'éléments minéraux. Puis, elles remontent à la surface, à l’orée du bois, à la faveur de failles. De récentes recherches, mettant en évidence la présence de métaux rares, indiquent que les eaux pourraient provenir du socle primaire.

Deux sources sensiblement les mêmes permettent la distribution des soins thermaux. Elles sont sulfurées, sulfatées, calciques, magnésiennes et fluorées avec un pH voisin de 7. Elles sont captées à l’émergence à une température de 26°C.

Les boues végéto-minérales sont constituées d'une tourbe extraite dans différents gisement présent sur le Parc Naturel Régional, elle est ensuite maturée avec de l'eau thermale, puis pasteurisée à une température de 80°C avant utilisation. Cette boue unique, est souveraine pour les contractures musculaires et les douleurs rhumatismales.

thermes saint amand

Les thermes tout de verre et lumière

 

Informations pratiques

Géographie

Climat : de plaine, tempéré et sédatif
Altitude : 17 m


Afficher Saint-Amand-les-Eaux sur une carte plus grande

Contact

Adresse: Thermes de Saint Amand les Eaux
1303 route de la Fontaine Bouillon
59732 SAINT AMAND LES EAUX
Téléphone : 03 27 48 25 00
Fax : 03 27 21 26 09
Email : saintamandleseaux@chainethermale.fr

Se rendre à saint-amand

En voiture :

  • Du Nord, par l’autoroute A23, sortie St Amand Centre ou St Amand Thermal.
  • Du Sud, par l’autoroute A2, sortie St Amand Lille, prendre l’A23 direction Lille puis sortie St Amand Centre ou St Amand Thermal.

En train : gare SNCF de St Amand, puis liaison par le bus « Amandine » ou taxis.

En avion : Lille Lesquin (45km de St Amand) 

Informations Touristiques

Site web de l’Office du Tourisme de Saint-Amand-les-Eaux : www.tourisme-porteduhainaut.com
Téléphone : 03 27 48 39 65

Bon à savoir

Les Thermes de Saint-Amand sont fermés le dimanche.

Pour les jours fériés tels que le 1er mai, le 14 juillet, etc… les soins sont assurés normalement si ces jours ne tombent pas un dimanche.

Tenue vestimentaire : peignoirs et serviettes de bain sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins. Pensez à vous munir d’un maillot et d’un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires.

Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique.