Station thermale

Amélie-les-Bains

Ouvert du 25 janvier au 22 décembre 2018

Amélie et ses environs

En Pays Catalan, aux portes de l’Espagne, cette station citadine, située à la latitude de Rome, a définitivement le goût du soleil en partage.

A 45 minutes de Perpignan, se déployant le long de la rivière Tech, entre Méditerranée et contrefort des Pyrénées, la vivante cité d’Amélie les Bains combine, avec un accent souriant, air pur et microclimat, douceur des températures et ciel lumineux.

Au cœur de l’une des régions les plus ensoleillées de France, la méridionale bourgade d’Amélie-les-Bains présente une météo idéale dès le mois de février, et la garde jusqu’à très tard dans l’année. 

La vie dans la nature fait partie des plaisirs de cette contrée, où les marchés de pays et les activités de plein air – randonnée, VTT, baignade, fêtes – abondent tout au long de l’année.

Atouts station

Les atouts de la station

  • Une station ouverte presque toute l’année
  • Le choix entre 2 centres thermaux vastes, à la pointe de la modernité, proposant un très large éventail de soins
  • Une eau thermale très riche en silice pour apaiser les tissus irrités
  • Une situation géographique idéale, à quelques minutes des plages du Roussillon et de l’Espagne
  • Un climat sec et très ensoleillé
  • De nombreuses activités santé et forme – ateliers, yoga, naturopathie, sophrologie, diététique, spa … 
  • Une offre d’animations, de culture et de tourisme très développée
Les visites aux alentours  Amélie-les-Bains
Randonnée à Amélie-les-Bains

Les Visites aux Alentours

Le Vallespir

Dans une douceur vallonnée de collines et de montagnes, les villages médiévaux de Palalda, de Corsavy, d’Arles-sur-Tech (avec ses tissages catalans, son cloître), abritent chacun vieilles pierres, jolies rues pavées et balcons de fer forgé.
Saint-Laurent-de-Cerdans, partez à la découverte de la culture, du patrimoine et de ses traditions, ses tissus uniques et colorés, ses bigatanes (célèbres chaussures catalanes).
Saint-Jean-Pla-de-Corts offre lacs pour pêches et baignades, avec vue sur le Mont Canigou qui culmine à 2785

Céret

à 10 kilomètres, est une bien jolie petite ville où il fait bon s’attarder aux fontaines des petites places : le musée d’Art Moderne Contemporain réserve aux amateurs de peinture des trésors de tous les artistes conquis par la région : Matisse, Picasso, Mirô en tête.
N’oubliez pas Castelnou, un des plus beaux villages de France.

Perpignan

Le Castillet, emblème de la ville de Perpignan, est l’ancienne porte principale de l’enceinte fortifiée de Perpignan. Le corps de l’édifice, le grand Castillet, édifié en brique et marbre de Baixas, remonte à l’époque aragonaise. Construit à partir de 1368 et transformé sous Louis XI, qui lui a rajouté sa terrasse actuelle et sa tourelle de brique. L’édifice est transformé en prison, au XVIIème et XVIIIème.
Il accueille actuellement le Musée d’Histoire de Catalogne, le plus complet sur l’Histoire du Roussillon, et ce n’est pas le moindre des charmes de cette cité vivante et agréable, avec ses allées de platanes et ses terrasses animées.

Thuir

les caves Byrrh ! 800 cuves et foudres, la plus grande cuve en chêne du monde.

Argelès-sur-Mer

sa belle plage vous accueille. Ici, les Pyrénées se jettent dans la mer en créant la Côte Vermeille, qui s’étend jusqu’à l’Espagne.

Banyuls-sur-Mer

au magnifique vignoble perché, et nombreuses petites criques abritées, possède un observatoire Océanologique dont les principales missions sont l’enseignement, la recherche, la diffusion de tout ce qui concerne la flore et la faune de la mer.

Avis client

Christiane

Amélie-les-Bains
«

Amelie les Bains super les soins et le personnel merci à l'année prochaine

»
Source : Facebook

Pascale

Amélie-les-Bains
«

Amélie les bains pour la 1ere fois. Cela m'a fait un bien fou à ma scoliose et polyarthrite : beaucoup moins de douleurs et surtout je ne prends presque plus d'anti-douleurs. Et je n'étais pas forcément convaincue au départ. Mais j'y retourne l'année prochaine.

»
Source : Facebook