Station thermale

Cambo-les-Bains

Ouvert du 19 février au 8 décembre 2018
thermes de cambo parc thermal chaine thermale du soleil

Cambo et ses environs

La station thermale de Cambo-les-Bains est située entre l’Océan Atlantique et les contreforts des Pyrénées. Elle révèle toutes les facettes du Pays Basque, dont elle est l’unique station thermale. Réputée pour son microclimat doux et ensoleillé, elle est aussi classée station climatique.

L’établissement thermal, d’un beau style Art Déco, est implanté dans un parc luxuriant de 12 hectares, sur le bord de la Nive. Des hébergements d’excellent confort sont en relation directe avec les Thermes, vous offrant une cure des plus apaisantes. 

La jolie petite ville de Cambo est perchée quelques centaines de mètres plus haut et offre toute l’atmosphère joyeuse d’une bourgade authentiquement basque. Les célèbres Espelette, Ainhoa et Sarre sont à un jet de pierre, tandis que la côte basque vous accueille sur ses plages légendaires à moins d’une demi-heure.

thermes de cambo chaine thermale du soleil

Les atouts de la station

  • une station ouverte presque toute l’année
  • un centre thermal à l’architecture et aux espaces luxueux
  • un savoir-faire reconnu dans la prise en charge de certains troubles pneumologiques et ORL (BPCO, accouphènes) et rhumatismaux (fibromyalgie)
  • un éventail de soins thermaux très variés, complétés par de nombreuses activités sportives, de relaxation ou ateliers santé.
  • la seule station thermale du Pays Basque
  • des hébergements au pied des thermes
thermes de cambo visiter le pays basque
thermes de cambo visite pays basque

Les Visites aux Alentours

Cambo-les Bains

L’un des villages les plus fleuris du Pays Basque où coule paisiblement l’eau transparente de la Nive… Par ses quartiers très contrastés, Cambo offre un large éventail des curiosités de la région. Résidentiel, le Haut-Cambo comporte de belles villas fleuries à colombage avec vue panoramique sur la vallée et la montagne. Le Bas-Cambo enchante par le cachet de ses vieilles demeures. A l’église, le retable de style baroque, gradins sculptés et autel surélevé font de cette édifices du XVIIe siècle un joyau de l’art basque.

La Villa Arnaga

Sous le charme de Cambo après une cure, l’écrivain Edmond Rostand fait construire la somptueuse maison d’Arnaga (devenue musée) d’inspiration néo basque. Promenez-vous dans ses magnifiques jardins à la française ornés de jolies pièces d’eau et de parterres fleuris. En 2012, la Villa Arnaga s’est vue décerner le Label « Arbres remarquables de France ».

Musée du Chocolat Puyodebat

Un lieu d’initiation au cacao et au chocolat sur 700 m2. Vous saurez tout sur l’histoire et la fabrication des chocolats depuis la sélection des fèves jusqu’à la cuisson, sous vos yeux, du chocolat. Venez découvrir une collection unique
consacrée à l’univers du chocolat : vieilles machines, moules, objets publicitaires, pierre à chocolat…
Enfin pour parfaire votre voyage dans le monde du chocolat, venez découvrir la boutique et sa sélection de produits et laissez vous tenter pour un grand moment de dégustation !

Itxassou (4 km)

Joli village qui allie le charme des montagnes et celui de la plaine. On y trouve des brebis, dont le lait entre dans la fabrication de délicieux fromages basques, et de nombreux cerisiers qui ont donné naissance à la Fête de la Cerise.

Espelette (6 km)

Adorable village basque qualifié de « Prestige de la France », réputé pour ses « pottok », petits chevaux vivant en liberté dans la montagne voisine, et ses « fameux » piments qui agrémentent, on ne peut mieux, la cuisine locale, et qui sont célébrés chaque année.

Aïnhoa (12 km)

Ce typique village bastide situé à une vingtaine de kilomètres de l’océan, à 3 km de la frontière espagnole, et sur la route de Pampelune, a le label des Plus Beaux Villages de France. Prenez le temps de flâner chez les artisans, d’admirer les maisons labourdines urbaines aux toits à deux pentes égales, aux façades à colombages et aux couleurs vives derrière lesquelles se cachent des jardins à bananiers.

Bayonne (20 km)

Cette capitale du chocolat déploie ses trois principaux quartiers empreints chacun d’une ambiance particulière. Le « Grand Bayonne », coeur historique de la cité, et principal pôle d’animation avec la place de la Liberté, la cathédrale
Sainte-Marie et son cloître du XIVe siècle. Le « Petit Bayonne » avec ses jolies façades sur la rivière La Nive, le Musée Basque des traditions locales, et le Musée
Bonnat consacré à la peinture et aux arts graphiques. Enfin, le quartier « Saint-Esprit », son imposante citadelle en étoile édifiée par Vauban en 1680.

Biarritz (20 km)

Avec sa succession de falaises, de promontoires et ses quatre plages de sable fin, Biarritz est une cité de la mer. Vous découvrirez son phare érigé en 1834, haut de 73 m au-dessus de la mer, des monuments aussi variés que l’église orthodoxe reconnaissable à son dôme bleu, le casino municipal Art déco et l’église Sainte-Eugénie. Mais aussi, tournés vers la mer : le Musée de la Mer, véritable laboratoire
océanographique et la Cité de l’Océan.

Saint-Jean-de-Luz (32 km)

Au bord de l’Océan Atlantique, la ville tire sa prospérité de son pittoresque port de pêche. Visitez l’église avec son magnifique retable tout de bois doré. Au détour de charmantes rues, découvrez de somptueuses maisons dont celles de l’Infante et de Louis XIV. Parcourez la grande plage de cette vivante station balnéaire.