Station thermale

Challes-les-Eaux

Ouvert du 1 avril au 26 octobre 2019

Challes et ses environs

Au pied des Alpes, dans un cadre harmonieux et lumineux, à proximité du parc naturel régional des bauges et du lac du Bourget, l’établissement thermal de Challes-les-Eaux vous invite à découvrir ses beaux espaces de soins pour traiter les voies respiratoires et la gynécologie.

Blanche et bleue, prospère au pied de la montagne, Challes culmine sur la vallée de Chambéry, à 290 mètres d’altitude, et doit son nom à des chevaliers qui s’y établirent au XIVème siècle. Le château qui en témoigne est toujours d’aplomb et est devenu hôtellerie. 

La vieille ville se nourrit du charme de ses maisons fleuries, de l’élégant casino qui rime avec ville d’eau. Un club de vol à voile réputé y a fait son nid. Autour du plan d’eau, le parcours de santé est ouvert à tous, tout comme les baignades, ou les randonnées, nombreuses dans cette région magnifique, toute proche des célèbres stations de ski.

Atouts station

Les atouts de la station

  • Une expertise médicale très poussée en gynécologie sur notamment l’endométriose, la névralgie pudendale, le post-cancer gynécologique, avec des soins spécifiques effectués uniquement par des sage-femmes
  • Une salle d’accueil et de jeux entièrement réservée aux enfants pour prendre du bon temps avant et après la cure en voies respiratoires
  • Une des eaux les plus soufrées d’Europe aux propriétés antibactériennes, décongestionnantes, cicatrisantes et antalgiques.
  • Des Thermes à taille humaine avec un accueil attentionné, familial et personnalisé
  • La cure nocturne « Spécial actifs », conçue pour les scolaires et les actifs qui ne peuvent faire leur cure en matinée, à cause de leur emploi du temps.
  • Un Spa Thermal de 450 m2, dans un espace chic et feutré pour vous faire chouchouter pendant votre séjour avec institut de beauté, hammam, et espace fitness
Les visites aux alentours

Les Visites aux Alentours

Les grands lacs

Entre le lac du Bourget cher à Lamartine (18 km), les eaux émeraude du lac d’Aiguebelette (29 km), les eaux turquoises de celui d’Annecy (57km) et les petits lacs de la Thuile ou de Saint-André, Challes-les-les Eaux offre au visiteur de nombreux sites de balade et de baignade.

Le massif des Bauges

Dominant Chambéry, les Bauges constituent une montagne bucolique, facile d’accès. En empruntant chacune de ses petites vallées, vous admirerez tout un éventail de paysages, du vallon de Bellevaux au col de Frêne, en passant par les ponts du Diable ou de l’Abîme et la vallée des Aillons. Vous ne manquerez pas de visiter l’abbaye et le fort de Tamié, la maison faune-flore à Ecole en Bauges, la Chartreuse d’Aillon, la Croix du Nivolet et le mont Revard, l’espace découverte de la fromagerie d’Aillon et bien d’autres choses encore…

La Chartreuse

A environ 30 minutes de Challes-les-Eaux, vous pourrez contempler le massif de la Chartreuse. De gorges profondes en falaises vertigineuses, ce Parc Naturel Régional, peuplé de chamois et de marmottes qui se laissent parfois entrevoir, culmine à plus de 2000 mètres. Le monastère de la Grande Chartreuse, le Musée de l’Ours des Cavernes, la « Route des Savoir-faire et des itinéraires culturels », le Cirque de Saint-Même, le col du Granier, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Chambéry (6 km)

Classée Ville d’Art et d’Histoire, elle offre un rare patrimoine historique, contemporain et culturel : château des Ducs, musée savoisien, musée des beaux-arts, espace culturel André Malraux, Galerie Eurêka des Sciences et Techniques…
Capitale des États de Savoie jusqu’en 1562, elle devient chef-lieu du département du Mont-Blanc après le rattachement de la Savoie à la France de 1792. Ayant de nouveau appartenu au royaume de Sardaigne après la chute de Napoléon, la Savoie est définitivement française en 1860 et divisée alors en deux départements. Le château des ducs de Savoie et la chapelle, où se trouvait le Saint-Suaire, la cathédrale, l’église Saint-Pierre de Lémenc, les Charmettes où a séjourné Jean-Jacques Rousseau, sont des visites à ne pas manquer.

Montmélian (10 km)

Cette ancienne citadelle des ducs de Savoie, assiégée à plusieurs reprises par les rois de France avant d’être démantelée par Vauban, conserve de nombreux témoignages de son riche passé. Pensez à visiter le Musée régional de la Vigne et du Vin.

Annecy (57 km)

Chef-lieu du département de la Haute-Savoie, la ville est située au bord du lac du même nom. Le château, les canaux, la cathédrale, les églises Saint-Maurice et Saint-François, le palais de l’Isle et la vieille ville sont les monuments incontournables d’un site exceptionnel.

La Féclaz (20 km)

Une station de sports d’hiver familiale idéalement située au Sein du Massif des Bauges, à 30 minutes de Challes-les-Eaux. Elle fait partie du vaste domaine skiable de Savoie Grand Revard, premier site français de ski de fond, avec plus de 140 kilomètres de pistes praticables en été en VTT.

Les Aillons-Margériaz (25 km)

Situés sur la commune d’Aillon-le-Jeune dans le Massif des Bauges, à 45 minutes de Challes-les-Eaux, deux sites familiaux pour profiter des pistes : Aillon Station entre 1000 et 1550 mètres d’altitude sur les pentes du Mont Pelat (1543 m) et Le Margériaz Station entre 1400 et 1850 mètres d’altitude, sur les pentes du Mont Margériaz (1845m) .