Réouverture prochaine de nos Stations Thermales

Chers Curistes,

Dans le cadre des mesures annoncées à la phase 2 du déconfinement et confirmées par la publication au Journal Officiel du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les Établissements Thermaux qui étaient fermés depuis le 16 mars sont autorisés à rouvrir, à compter du 2 juin.

Toutes nos équipes se réjouissent de pouvoir vous accueillir et vous permettre de prendre soin de votre santé très prochainement.

Dans les faits, compte tenu des délais de préparation des opérations de réouverture (de 3 à 4 semaines selon les établissements), celle-ci n’interviendra pas avant la fin du mois de juin.
En effet, les établissements devront préalablement se mettre à nouveau en état de fonctionnement, former les équipes dans le cadre de la crise sanitaire, commander tous les équipements nécessaire, remettre en service les réseaux d’eau thermale, préparer divers aménagements au sein des thermes, et satisfaire aux exigences du contrôle sanitaire imposées par les Agences Régionales de Santé.

Afin de vous offrir une Cure Thermale en Pleine Sécurité, cette réouverture mettra en œuvre un référentiel sanitaire rigoureux élaboré conjointement par les professionnels du Thermalisme et la Direction Générale de la Santé, qui définit les mesures organisationnelles, médicales et techniques qui garantissent la sécurité de tous les curistes et de nos collaborateurs.

Nous travaillons activement depuis vendredi 29 mai à élaborer l'ensemble de ces protocoles.
La date de ré-ouverture de nos Établissements Thermaux sera communiquée, dès que possible, vraisemblablement dans le courant de la semaine du 8 juin.

Nos Stations ne ré-ouvriront pas toutes la même date, certains Etablissements présentant des contraintes différentes.

Si vous deviez démarrer votre cure à la fin du mois de juin, ou au début du mois de juillet, nos Équipes de Réservation prendront très prochainement contact avec vous. Nous vous remercions de ne pas nous contacter entretemps, car nos Équipes sont encore en effectif réduit, et votre appel risquerait de ne pas aboutir. Nous vous remercions de bien vouloir patienter quelques jours ; votre dossier sera traité en priorité.

Pour les curistes ayant une réservation débutant le 13 juillet ou après, nous vous rassurons sur le fait que votre Cure, telle que vous l'aviez réservée, est maintenue.
Les curistes effectuant leur cure en juin et juillet auront la chance de bénéficier de conditions de fréquentation et de confort exceptionnelles. Si votre cure était programmée plus tard dans l'année, à partir du mois de septembre, nous vous encourageons amicalement à anticiper votre séjour sur la période estivale ; l'occasion de prendre enfin soin de vous après ces mois difficiles, dans des conditions optimales (notamment concernant les horaires de cure). Si vous souhaitez déplacer votre cure, pour la démarrer dès cet été, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre Centrale de Réservation  par e-mail  ou par téléphone au 01 42 65 24 24.

Pour effectuer une demande de modification de date de cure,
vous pouvez nous contacter par email 
(reservations@chainethermale.fr), en précisant :

  • votre Prénom, votre NOM
  • votre code postal
  • la station dans laquelle vous deviez effectuer votre cure
  • le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)
  • la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure
  • une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n'est pas disponible).


SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS A NOUS JOINDRE PAR TÉLÉPHONE

En raison du grand nombre de curistes concernés par la ré-ouverture de nos stations, nos Équipes de Réservation (réduites pour préserver les conditions de sécurité et de distanciation sociale) sont extrêmement sollicitées en ce moment.
Aussi, il se peut que vous ayez des difficultés à les joindre.
C'est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter de préférence par email, ce moyen nous permettant de gérer le travail de nos équipes plus efficacement.
Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de ne pas vous inquiéter si vous ne parvenez pas à nous contacter ces tous prochains jours, ou si vous ne recevez pas de courrier ou d’e-mail de réponse dans les délais habituels.
En effet, pour traiter efficacement les dizaines de milliers de dossiers en cours, nos Équipes ont adopté un calendrier de traitement échelonné.

Ce traitement échelonné des dossiers, garantit un service efficace et attentionné à chaque curiste.

Si vous aviez réservé une location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder à la confirmation de votre séjour, nos Équipes ne se chargeant pas de cette formalité.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir dans nos thermes, d'ici quelques semaines.

Avec nos sincères salutations,


La Direction Générale
et toutes les Équipes des Thermes
de la Chaîne Thermale du Soleil

 

Mise à jour le 02/06/2020, à 18h00.