Cure conventionnée simple orientation

Cure DER - Dermatologie

La prise en charge thermale de la dermatologie

Les pathologies touchant la peau impactent sensiblement la qualité de vie et parfois les relations avec l’entourage.

Pour beaucoup d’entre elles, des solutions thérapeutiques existent, reposant principalement sur des traitements médicamenteux. Mais avec les récidives régulières, les traitements finissent par perdre de leur efficacité au fil des années, et deviennent de plus en plus contraignants. C’est souvent à ce stade que la cure thermale est proposée, comme traitement complémentaire.

Grâce leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, les soins à l’eau thermale délivrés lors de la cure permettent d’améliorer la qualité de la peau et des muqueuses. Les douleurs sont alors soulagées et les poussées moins nombreuses. Parallèlement, la cure permet aux patients d’échanger entre eux sur la maladie, ses symptômes et sa gestion au quotidien. Des conditions qui favorisent l’évolution des comportements, pour une meilleure acceptation des traitements et des règles d’hygiène de vie à appliquer.

Les bénéfices s’observent en général dès la première année, sur une période de plusieurs mois et la cure peut être renouvelée afin d’entretenir les résultats obtenus.

Comment ça marche ?

Acnés - Cicatrices - Eczémas - Prurits chroniques - Psoriasis - rougeurs du visage - Séquelles de brûlures

Pour les pathologies dermatologiques chroniques (eczéma, psoriasis, acnés, lichens plans), l’eau thermale est utilisée sur les muqueuses en soin ou douches des voies supérieures afin de nettoyer en profondeur, restaurer et régénérer les tissus.

Les objectifs

  • Apaiser les irritations
  • Restaurer l'épiderme
  • Diminuer la fréquence des crises
  • Cicatrisation des tissus
  • Favoriser une nouvelle hygiène de vie

Une station propose cette cure