thermes d'eugénie les bains
Station thermale

Eugénie-les-Bains

Ouvert du 13 février au 15 décembre 2018
thermes d'Eugénie les Bains Ferme Thermale

Eugénie et ses environs

Aux confins des Landes, du Gers et du Béarn, dans un charmant village historique, champêtre et chaleureux, jadis parrainé par l’Impératrice Eugénie… Ici, tous les acteurs de la station s’engagent à vous garantir une cure thermale efficace et tonique et une prise en charge globale de votre santé.

Tous les mercredis, un marché de pays, égaye la grand rue jusqu’en fin de matinée. A ce marché s’ajoute l’agrément de nombreux commerces : supérette, boulangerie, pharmacie, traiteur, coiffeur, tabac-presse, fleuriste, cafés avec terrasses fleuries, boutiques de mode …

Eugénie propose par ailleurs de nombreux sentiers de randonnée balisés et des activités et animations pour se dynamiser dans le cadre privilégié d’une nature préservée. Eugénie est aussi un village joyeusement landais

Thermes d'Eugénie Hall des Thermes

Les atouts de la station

  • Avec la présence du Grand Chef étoilé Michel Guérard, tout le village propose une cure minceur à l’efficacité mondialement reconnue
  • La possibilité de traiter conjointement douleurs rhumatismales et troubles du métabolisme (obésité, diabète, hypercholestérolémie)
  • Des thermes ouverts toute la journée et la possibilité de faire sa cure en fin de journée
  • un village conçu autour du Centre Thermal avec de nombreux hébergements à immédiate proximité et tout sur place : commerces, animations, soirées festives …
  • un large choix d’activités sportives encadrées et de forfaits minceur pour faire de votre séjour une réussite
  • un établissement thermal chaleureux et un accueil très privilégié 
  • la possibilité de choisir pour votre cure le Service Premier d’exception dispensé à la Ferme Thermale, notre établissement de luxe, offrant toute les qualités d’un Spa Thermal de Palace
  • une expertise et une efficacité sur les maladies métaboliques validée par étude clinique
Thermes d'Eugénie Cloître Saint Sever
Thermes d'Eugénie Course Landaise

Les Visites aux Alentours

Aire sur l’Adour, ville d’Histoire (7 km)

La Cathédrale Saint Jean Baptiste et ses célèbres orgues, l’église Sainte Quitterie, classée au Patrimoine de l’UNESCO, avec sa façade gothique, ses arcatures romanes situées dans le chœur et son célèbre sarcophage du IVe siècle conservé dans la crypte.
Tout près de cette dernière, vous trouverez la fontaine miraculeuse qui soulage, d’après la légende, les maux de tête… À ne pas manquer les arènes : lieu culte de tradition landaise.

Saint-Sever et la Chalosse (18 km)

En passant par Saint-Sever où l’église abbatiale, l’un des plus beaux édifices religieux du département, possède plus de 150 remarquables chapiteaux ; à voir également le cloître des Jacobins ; puis Samadet, charmant village du Tursan où le musée de la faïence dévoile les secrets de fabrication de ses faïences anciennes de belle renommée ; Montfort en Chalosse et son musée landais, Hagetmau et la crypte de Saint Girons, Gaujacq et son château aux jardins remarquables, Brassempouy et la maison de la « Dame à la Capuche », sculptée il y a 25 000 ans.

Escapade en Armagnac (30 km)

Visite du Château de Ravignan à Perquie, Labastide d’Armagnac et sa belle place à arcades, La Villa Gallo-Romaine de Séviac, l’Abbaye de Flaran, Larressingle, Condom… villages pittoresques et visites de chais.

Marquèze, ancien village de la Haute Lande d’antan (50 km)

Quartier de Sabres, Marquèze abrite le Musée de la Grande Lande et réunit sur 20 hectares les éléments les plus typés de la vie paysanne landaise à la fin du XIXe siècle.
Promenez-vous dans les différentes maisons qui logent chacune un métier (maison du brassier, maison du mineur, maison du métayer, maison du maître…) et visitez le nouveau Pavillon des Landes de Gascogne avec parcours d’images et expositions.
Ne manquez pas enfin les nombreuses animations et fêtes locales tout au long de l’année proposées par l’écomusée : la tonte des moutons (mai), rituels autour de la Saint Jean (fin juin), le battage du seigle (août), les Landais et leurs chasses anciennes (septembre)…

Pau (50 km)

Vous y admirerez le château de Gaston Phoebus, Comte de Foix, Prince de Béarn, des XIIIe et XIVe siècles avec de merveilleuses tapisseries des XVe et XVIe siècles et les collections consacrées à Henri IV, roi de France et de Navarre, qui y naquit.

Lourdes (100 km)

C’est Bernadette Soubirous qui voit apparaître la Vierge Marie à Lourdes en 1858. Depuis, la ville est devenue le lieu de culte et de pèlerinage mondial que l’on connaît avec 5 millions de visiteurs par an. En parcourant le Moulin de Boly, le « Cachot », l’église paroissiale et les nombreux musées de la ville, vous marcherez sur les pas de cette jeune fille mystique. Empruntant le funiculaire du Pic du Ger, vous découvrirez un très beau panorama de la région. Sanctuaire Notre Dame de Lourdes.

La Côte Landaise et ses plages légendaires (90 km)

Découvrez le charme élégant d’Hossegor, le cool sauvage de Moliets, l’ambiance familiale de Vieux Boucau et le port de pêche de Capbreton. Cette Côte Landaise parfaitement préservée du bétonnage du XXème siècle est un bijou pour qui aime la nature, les vagues et les sports de glisse : il n’y a pas d’âge pour s’initier aux plaisirs du surf ou, plus calmement, s’essayer au stand up paddle sur les lacs marins de Léon, Mimizan ou Hossegor.

Avis client

Gisèle

Eugénie-les-Bains
«

Nous allons depuis 5 ans à Eugenie Les Bains , soins au top et personnel à l'écoute des patients, centre de cure à recommander .....

»
Source : Facebook

Agnès

Eugénie-les-Bains
«
Très bel endroit, un plaisir d'y séjourner pendant 3 semaines.
»
Source : Facebook