F.A.Q. Partenaires Hébergeurs

Toutes les Questions que vous pouvez vous poser sur l’Outil « Annulations de Cure »

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Pourquoi avons-nous mis cet outil en place ?

Malheureusement, le comportement des curistes a changé ces dernières années, et nous déplorons désormais de nombreux curistes peu courtois, qui ne se donnent pas la peine de prévenir nos Services de Réservation, lorsqu’ils annulent ou ne viennent pas.

Ces annulations « sauvages » ont un effet pernicieux sur le remplissage des thermes car lorsque nos quotas sont pleins, nous devons refuser toutes les autres demandes de réservations.

Par effet de conséquence, ces places occupées par des « annuleurs sauvages » ne peuvent être remises en vente pour vos futurs clients.

Le manque à gagner est évident, pour les Thermes, comme pour vos Hébergements.

Toutefois, nous savons que ces curistes qui ne prennent pas la peine d’annuler auprès des Thermes, font souvent la démarche d’annuler auprès de leur hébergeur, ne serait-ce que pour récupérer d’éventuels arrhes et acomptes.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons aujourd’hui, pour vous inviter à déclarer auprès de nos Services toute annulation d’hébergement de curiste que vous rencontrez tout au long de l’année.

Comment déclarer mes annulations ?

L'outil digital que nous avons conçu pour vous est très simple et facile d'usage.
Il fonctionne sur internet, via votre PC ou votre Smartphone (la navigation est optimisée sur Smartphone).

Il suffit de suivre le lien qui vous a été envoyé. Vous pouvez, pour vous faciliter la tâche, enregistrer la page de formulaire sur votre barre de favori ou sur l'écran d’accueil de votre Smartphone.

Vous remplissez les 10 questions du formulaire.

Vous validez en cliquant sur ENVOYER.

C'est tout ! Nous nous occupons de tout le reste.

 

Que fait-on de mes données et de celles de mes clients ?

Dès que nous en recevons une annulation, nous prenons contact avec le curiste, afin de valider l’annulation, et nous « purgeons » notre planning de réservations.
Si nous ne parvenons pas à retrouver le curiste dans notre fichier-clients, nous prenons contact avec vous, afin de vérifier les informations que vous nous avez transmises (c'est pourquoi nous vos demandons vos coordonnées en tant qu'Hébergeur).

Nous tenons à rassurer les hébergeurs inquiets de nous confier des informations sensibles : aucun usage autre qu’administratif ne sera fait de ces données.

Nous nous interdisons par exemple de démarcher commercialement vos clients ou de les inciter à modifier leurs dates et leurs préférences d’hébergement.

Toutes les données que vous nous transmettez sont stockées sur nos serveurs et sur l’environnement de travail de la Chaîne Thermale qui bénéficie d’une sécurisation performante.

Vous pouvez compter sur notre éthique professionnelle, et notre « fair-play » vis-à-vis de nos partenaires hébergeurs.

Qu’avez-vous à y gagner ?

Nous sommes très conscients que votre temps est précieux, et que vous pourriez juger cette démarche non nécessaire.
C’est pourquoi il nous semble important de vous rappeler que sur le sujet des annulations sauvages, nos intérêts convergent fortement.

Si un curiste annule son hébergement et que nous ne sommes pas informés, sa réservation cours toujours dans notre planning.
Ce curiste bloque donc une place aux thermes pendant toute la durée de son séjour théorique.

Vous le savez, la disponibilité aux thermes est le préalable obligatoire dont s’assure le curiste avant de louer auprès de vous , et cela peut vous empêcher de louer un hébergement vacant, s’il n’y a pas de disponibilité en cure.

C’est pourquoi, si nous sommes prévenus de l’annulation, nous libérons la place des cures annulées, et vous augmentez vos chances de relouer vos hébergements.