Informations Importantes à lire avant votre Cure

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers Curistes,

Nous aurons prochainement le plaisir de vous accueillir dans nos Thermes pour votre cure 2022.

Afin de préparer au mieux votre arrivée, nous vous remercions de bien vouloir lire avec la plus grande attention les informations sanitaires suivantes.

Les conditions requises pour démarrer sa cure

Comme les établissements de santé et médico-sociaux, les centres thermaux demandent à leurs patients de présenter au médecin thermal, à l’occasion de la première consultation, l’un des justificatifs suivants :

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (la quatrième dose de vaccin n’est pas obligatoire. Elle est toutefois recommandée pour les plus de 60 ans).
  • Un certificat de rétablissement de plus de 11 jours
  • Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures (obligatoire aux thermes de Luxeuil, même si l’on est vacciné)
  • Un certificat de contre-indication à la vaccination

Pour les curistes de moins de 12 ans, le test PCR ou antigénique est recommandé et laissé à la responsabilité des parents.

En l'absence de l’un de ces justificatifs, le Médecin Thermal ne sera malheureusement pas autorisé à vous délivrer la prescription de soins thermaux, et vous ne pourrez pas débuter votre cure.

Pour trouver un Centre de Test près de chez vous, ou sur votre lieu de cure, si vous êtes déjà sur place, suivez ce lien

En cas de symptômes évocateurs du Covid-19, la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique vous sera demandé. Si le résultat est positif, votre cure sera interrompue et pourra être reprise sous certaines conditions.

Masque Chirurgical dans les Thermes

Dès l'entrée des Thermes, et pendant la durée de vos soins (à l'exception des soins individuels), le port du masque chirurgical est obligatoire. Les masques en tissu ou toute autre matière ne sont pas autorisés.
Les masques n'étant pas fournis par les Thermes, nous vous invitons à vous munir d'une quantité de masques correspondant à vos besoins sur 18 jours.

Conscients que ces contraintes s'ajoutent au contexte de ces derniers mois, nous vous renouvelons tout notre engagement sincère et attentif, afin de vous offrir les meilleures conditions de confort, de sécurité et d'agrément pour votre cure.

Nous vous remercions chaleureusement de la considération et du respect de ces dernières consignes sanitaires, et, dans l'attente du plaisir de vous accueillir très prochainement, vous souhaitons un bon voyage vers votre Station Thermale.

La Direction et Toutes les Équipes de la Chaîne Thermale du Soleil

informations mises à jour le 20/05/2022 - 10h00