La station de Jonzac traite trois orientations : les affections rhumatismales, les troubles veineux et les problèmes des voies respiratoires.
Par sa composition, l’eau de la source « Soenna » est classée comme une eau hyperthermale sulfurée-sulfatée mixte, chlorurée, sodique. Sa température - 62 °C à l'émergence - constitue un agent important de la thérapeutique dans le traitement des affections rhumatismales. Elle est distribuée dans les soins à une température située entre 26°C et 36°C.
Sa richesse en soufre, aux propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et anti-bactériennes, lui permet d'apaiser les douleurs articulaires et musculaires, de nettoyer en profondeur les muqueuses respiratoires et d'améliorer la qualité de la peau des malades atteints de troubles circulatoires.
Cette mini-cure, orientée selon vos besoins en Rhumatologie et/ou Voies respiratoires et/ou Phlébologie, a tout d'une grande. Décliné en 6 jours, le programme de soins est personnellement prescrit par un médecin thermal en fonction de votre pathologie parmi les soins ciblés.
4 Soins Quotidiens au choix, parmi :