Station thermale

La Preste-les-Bains

Ouvert du 22 mars au 21 novembre 2018

La Preste et ses environs

Blottie au cœur du cirque grandiose du Haut Vallespir, tout près de l’Espagne, la station thermale de La Preste vous accueille dans une nature préservée.

Réputés dans le traitement des Affections génito-urinaires d’origine infectieuse, mais également pour le Métabolisme et la Rhumatologie, nos Thermes dispensent, depuis plus de sept siècles, les bienfaits de leurs eaux thermales uniques en Europe.

Berceau de l’art roman et préroman, la région invite à visiter de nombreux sites historiques privilégiés. Sereinement blotti dans la vallée du Haut-Vallespir, le village de Prats-de-Mollo-la-Preste a conservé l’aspect médiéval de ses ruelles, places et escaliers. 

La station de La Preste jouit d’un cadre d’une grande beauté, dominé par le Mont Costabonne et bordé par les gorges du Tech. Les promenades alentours vous feront découvrir de beaux panoramas. 

 

Atouts station

Les atouts de la station

  • Une des stations européennes les plus réputées pour toutes les affections génito-urinaire avec une eau à la composition exceptionnelle
  • Des Thermes entièrement rénovés avec une belle piscine en lumière naturelle
  • Un site naturel authentique, sauvage et préservé
  • Un Service Premier ouvert sur la vallée avec buvette et salle de repos privilégié
  • Un refuge méditerranéen riche en découvertes touristiques à deux pas de l’Espagne
Les visites aux alentours

Les Visites aux Alentours

Maureillas las Illas 

Cette commune, au pied de la montagne et s’étend du Tech à la frontière espagnole, sur le passage vers le col du Perthus à 6 km. Ce village est plein de charme : bordé à l’est et au sud par la forêt méditerranéenne de chênes lièges, il domine la rivière descendant de l’ancienne commune Las Illas.

Saint-Laurent-de-Cerdans (19 km)

A quelques pas de l’Espagne, relié par un pont et une jolie route touristique, ce village en moyenne altitude se trouve face au célèbre massif du Canigou. En parcourant ses rues, vous verrez les témoignages d’un riche passé industriel lié au charbon, au fer, au tissage et à l’espadrille.

Elne (61 km)

Le cloître d’Elne est l’un des plus beaux de France, tout de marbre sculpté des XIIème, XIIIème et XIVème siècles. L’ancienne capitale religieuse du Roussillon conserve également ses remparts et son église forteresse du XIXème siècle.

Le Prieuré de Serrabonne (15 km)

Ce prieuré datant des Xème et XIIème siècles dresse sa magnifique tribune de marbre rose sculpté, considérée comme un chef d’œuvre de la sculpture romane du Roussillon.

Céret (32 km)

Ville d’art et culture : le musée d’art moderne de Céret est le fruit des passages des plus grands artistes du XXe siècle dans
la ville et ses alentours, Picasso, Braque, Chagall, Matisse, Miró, etc. Les expositions temporaires alternent art moderne et art contemporain. Visite de nombreuses galeries de peinture, maison du patrimoine. Fête de la cerise et tauromachie.

Camprodon (42 km) en Espagne

Situé au cœur de la montagne catalane espagnole, Camprodon n’en est pas moins un bourg animé et commerçant. En plus de son cadre exceptionnel, elle possède nombre de monuments historiques importants : le Pont Nou, le Monastère de Sant Père, deux églises exceptionnelles de style gothique, Santa Maria et du Carme. C’est la ville natale d’Isaac Albéniz, grand compositeur espagnol, auquel un musée et un festival de musique sont dédiés.

Olot (62 km) en Espagne

Olot est la capitale de la Garrotxa, région catalane particulièrement connue pour son parc volcanique naturel. Les alentours conservent également un riche patrimoine naturel : les Aiguamolls de la Deu i la Moixina (bois avec des marais), la Fageda d’en Jordà (hêtraie exceptionnelle) et les volcans de Santa Margarida et du Croscat. Aux alentour, de magnifiques villages romans, comme Rocabruna et son château, Belet et l’église Sant Cristofol ou encore les ermitages de Sant Valenti de Salarça, de Santa Maria de Bolos et Sant Antoni.