La station de La Preste-les-Bains traite deux orientations : les affections rhumatismales et les troubles métaboliques et les affections urinaires.
Avec ses eaux thermales mésothermales bicarbonatées, sulfatées, sodiques, riches en fluorure et en silicates, notre établissement est expert dans le traitement des Affections de l’Appareil Urinaire et du Métabolisme ainsi que des pathologies Rhumatismales.
Cette eau millénaire jaillit à la source à 42°C et est dispensée dans les soins à température du corps.
Les soins prodigués à base d’eau thermale permettent de calmer les douleurs de la vessie, diminuer ou éradiquer l’infection, réduire la consommation de médicaments, diminuer la fréquence des crises ou des infections récidivantes.
La cure de boisson entraîne l’augmentation de la diurèse, permettant de nettoyer l’arbre urinaire et de diminuer les phénomènes d’adhérence des bactéries. La diurèse importante facilite dans le cas de lithiase, l’élimination des calculs.
Pour les pathologies à répétition (cystite, prostatite), on cherche dans un premier temps à diminuer la récidive des infections urinaires et la consommation d’antibiotiques.
L’eau thermale est utilisée directement sur les muqueuses des voies urinaires afin de les nettoyer en profondeur, de les régénérer. Elle stimule la défense locale de l’organisme contre les agents infectieux.
Brûlures, douleurs, démangeaisons, inflammations, mictions fréquentes : ce programme multifactoriel vous permet, grâce aux soins thermaux, de soigner efficacement vos problèmes urinaires en acquérant une meilleure hygiène de vie. L’eau thermale de La Preste est scientifiquement reconnue pour nettoyer les voies urinaires de leurs bactéries et empêcher une adhérence ultérieure.
3 Soins Quotidiens, parmi :
+ 8 soins et activités complémentaires ciblées: