Loading
Cure Libre de 5 à 18 jours

Cure Libre AD - Appareil digestif & Métabolisme

Une cure médicale en format court

Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, Les Thermes du Boulou proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.

Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.

🎈

Sans prescription médicale

Non remboursé par l'Assurance Maladie

🚿

4 soins thermaux/jour

2 programmes de soins :

  • Inflammation Chronique de l'Intestin (MICI) 
  • Diabète II - Surpoids 

📅

Durée au choix :
entre 5 et 18 jours

A partir de 350 €

La cure thermale libre Appareil digestif & Métabolisme [AD] au Boulou

Les Thermes du Boulou accueillent chaque année plus de 6 000 curistes conventionnés (3 semaines) et quelques centaines de curistes "libres". Qu'elle soit conventionnée ou libre, votre cure thermale Appareil digestif & Métabolisme se déroule quotidiennement de la même façon : une durée d'environ 1h30 et un parcours de 4 soins thermaux.
Pour s'adapter parfaitement à votre santé, les soins thermaux sont sélectionnés selon vos besoins.

Vous pourrez bénéficier d'une consultation médicale*, avant le démarrage de votre cure. Le médecin prescrira alors la sélection de soins les plus adaptés.
La consultation médicale pré-cure n'est pas obligatoire**. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, un questionnaire pré-cure libre, adressé 15 jours avant votre arrivée, vous permet de pré-choisir le programme thérapeutique approprié.

 * cette consultation médicale sera facturée en sus, directement par le médecin thermal libéral qui vous recevra (prix indicatif : 30 €)
 ** bien que recommandée, la consultation médicale pré-cure n'est pas obligatoire. Un certificat médical de non contre-indication à la cure thermale devra impérativement nous être remis avant le début des soins, si vous ne souhaitez pas cette visite.

Loading
Loading
Loading

Le Programme de soins "Cure Libre Appareil digestif & Métabolisme" aux Thermes du Boulou

Pression dans le bas du ventre, troubles du transit, distension abdominale, douleurs, fatigue… Les pathologies touchant l’appareil digestif sont courantes au sein de la population. Leurs symptômes sont contraignants au quotidien et tendent à fragiliser les relations sociales. Les traitements, d’ordre médical ou chirurgical, sont efficaces pour certaines affections ... nos programmes thermaux sont parfaitement adaptables à votre besoin.

Aux Thermes du Boulou, ces programmes cible des pathologies particulières : Diabète II - Surpoids - Inflammation Chronique de l'Intestin (MICI) 

Les soins proposés dans cette cure thermale :

  • Inflammation Chronique de l'Intestin (MICI)
  • Diabète II - Surpoids

Les 4 étapes de votre cure thermale libre

Programmer votre cure thermale libre au Boulou est beaucoup plus simple et rapide que la traditionnelle cure conventionnée.

C'est pourquoi elle est particulièrement destinée à tous ceux que leur emploi du temps mobilise : actifs, télétravailleurs, freelances, artisans et commerçants, pré-retraités, jeunes grands parents ...

 

1 - Réservez votre cure libre

2 - Décidez si ...

  • vous prenez rendez-vous avec un médecin thermal (par ici pour voir la liste des médecins)
  • vous nous fournirez un certificat médical de non contre-indication à la cure thermale (prenez RDV avec votre médecin le mois précédent votre cure)

 

3 - 15 jours avant

Un questionnaire pré-cure vous est adressé par mail. Il vous permet de choisir vos soins si vous n'avez pas choisi la consultation médicale avec le médecin thermal.

N'oubliez pas d'y répondre... Vous gagnerez un temps précieux car votre carte de soins sera prête à votre arrivée !

4 - A votre arrivée

Présentez-vous à l'accueil des Thermes à l'heure indiquée sur votre courrier de confirmation.

Remettez-nous le certificat médical, réglez le solde de votre cure ... et c'est parti !