Mini-cure

Mini-cure Gynécologie

Qu'est-ce qu'une mini-cure Thermale ?

A la différence de la cure thermale "conventionnée" 18 jours, la mini-cure thermale propose un format plus court de 6 jours de soins (une semaine), que le curiste pourra doubler en format 12 jours, s'il le souhaite.
Contrairement à la cure thermale "conventionnée", la mini-cure thermale n'a pas besoin d'être prescrite par votre médecin traitant. Vous pouvez accomplir seul les démarches de réservation, sans aucune formalité particulière.

La mini-cure thermale ne bénéficie pas d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Une mini-cure thermale est en tout point identique à une cure thermale "conventionnée" et son objectif thérapeutique est identique : soigner.
Chaque jour, pendant 6 jours continus, le curiste reçoit entre 4 et 8 soins adaptés à sa pathologie ou ses besoins de santé.
La durée quotidienne des soins est comprise entre une et deux heures.

Douche au jet

La mini-cure Gynécologie

D'un format plus court, la mini-cure thermale s'adapte plus facilement à l'emploi du temps des personnes actives. Une mini-cure thermale peut aussi être effectuée, en complément d'une cure thermale "conventionnée", à une autre moment de l'année.

Un programme de soins d'hydrothérapie en rhumatologie, sur mesure, prescrit par le médecin. L'eau thermale est utilisée en application directe sur les muqueuses génitales afin de les régénérer en profondeur. L'eau thermale, grâce au soufre, les restructure, les assouplit et normalise la flore microbienne.