Mini-cure

Mini-Cure Slow Santé

Qu'est-ce qu'une mini-cure Thermale ?

A la différence de la cure thermale "conventionnée" 18 jours, la mini-cure thermale propose un format plus court de 6 jours de soins (une semaine), que le curiste pourra doubler en format 12 jours, s'il le souhaite.
Contrairement à la cure thermale "conventionnée", la mini-cure thermale n'a pas besoin d'être prescrite par votre médecin traitant. Vous pouvez accomplir seul les démarches de réservation, sans aucune formalité particulière.

La mini-cure thermale ne bénéficie pas d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Une mini-cure thermale est en tout point identique à une cure thermale "conventionnée" et son objectif thérapeutique est identique : soigner.
Chaque jour, pendant 6 jours continus, le curiste reçoit entre 4 et 8 soins adaptés à sa pathologie ou ses besoins de santé.
La durée quotidienne des soins est comprise entre une et deux heures.

Relaxation en piscine

La mini-cure Slow Santé

D'un format plus court, la mini-cure thermale s'adapte plus facilement à l'emploi du temps des personnes actives. Une mini-cure thermale peut aussi être effectuée, en complément d'une cure thermale "conventionnée", à une autre moment de l'année.

Ou comment vous aider à vous réapproprier les rythmes essentiels de votre corps tels que la Nature les a conçu, et vous libérer de plusieurs maux liés à la frénésie des temps présents.

Retrouver un cycle de sommeil optimal, mieux respirer, dénouer des tensions musculaires enracinées par le stress et les mauvaises positions, nettoyer son système digestif et le remettre en marche, mieux connaître son corps …