BLB
Mini-cure

Mini-Cure Sommeil

Qu'est-ce qu'une mini-cure Thermale ?

A la différence de la cure thermale "conventionnée" 18 jours, la mini-cure thermale propose un format plus court de 6 jours de soins (une semaine), que le curiste pourra doubler en format 12 jours, s'il le souhaite.
Contrairement à la cure thermale "conventionnée", la mini-cure thermale n'a pas besoin d'être prescrite par votre médecin traitant. Vous pouvez accomplir seul les démarches de réservation, sans aucune formalité particulière.

La mini-cure thermale ne bénéficie pas d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Une mini-cure thermale est en tout point identique à une cure thermale "conventionnée" et son objectif thérapeutique est identique : soigner.
Chaque jour, pendant 6 jours continus, le curiste reçoit entre 4 et 8 soins adaptés à sa pathologie ou ses besoins de santé.
La durée quotidienne des soins est comprise entre une et deux heures.

Bain de kaolin en apesanteur

La mini-cure Sommeil

D'un format plus court, la mini-cure thermale s'adapte plus facilement à l'emploi du temps des personnes actives. Une mini-cure thermale peut aussi être effectuée, en complément d'une cure thermale "conventionnée", à une autre moment de l'année.

Que de fois l’on entend une personne se plaindre d’avoir mal dormi !
Apnée du sommeil, insomnie chronique (10% de la population française en est atteinte), les troubles du sommeil sont multiples entraînant une consommation importante de médicaments pour lesquels le sevrage est difficile.C’est pourquoi la Chaîne Thermale du Soleil a décidé d’aider tous les insomniaques en proposant pour la première fois une cure spécifique et une mini-cure « Sommeil » : une approche pluridisciplinaire et individualisée avec un éducateur en activité physique adaptée, une diététicienne, une sophrologue, pour à la fois se relaxer, déstresser et réapprendre à écouter son corps.

La Cure en 4 objectifs :

  • Comprendre ses troubles du sommeil et en déterminer la cause.
  • Apprendre à adapter son environnement en fonction de sa pathologie
  • Adopter les bons gestes du quotidien qui participent à la diminution des symptômes de la pathologie (alimentation, activité physique, relaxation)
  • Diminuer progressivement sa consommation médicamenteuse en retrouvant un sommeil naturel et profond.

Une station propose cette cure