Loading
Station thermale

Préchacq-les-Bains

Ouvert du 8 mars au 20 novembre 2021
forêt des landes de chalosse

Préchacq-les-Bains et ses environs

À 20 km de Dax, dans le joyeux département des Landes, la jolie petite station thermale de Préchacq-les-Bains offre en un environnement de cure champêtre et bucolique, loin du tumulte de la ville.

Préchacq se situe agréablement à la lisière de deux paysages aquitains. A l’est, ce sont les contreforts des Pyrénées qui commencent, avec les jolis village perchés de la riche Chalosse, et ses fêtes renommées. A l’ouest, dès que l’on traverse l’Adour, commence la somptueuse forêt de pins des Landes, qui vous emmènera jusqu’aux plages légendaires de la Côte Landaise : Hossegor, Capbreton, Seignosse … et à peine plus loin, déjà, les traditions du Pays Basque et sa culture si vivante.

thermes de préchacq boue thermale naturelle

Les atouts de la station

  • Une station champêtre, au calme dans la nature et à proximité des grands sites incontournables de la région des Landes
  • Une boue thermale naturelle exceptionnelle, récoltée traditionnellement dans les alluvions de l’Adour
  • Une eau thermale très riche et efficace sur les troubles de voies respiratoires
  • Une station de petit volume, à l’accueil familial et chaleureux
  • Une piscine thermale dernier cri avec verrière panoramique sur la nature environnante
  • Un vaste parking gratuit

Les Visites aux Alentours

Les Landes, authenticité et nature reine

Au coeur des Landes, adossé à la célèbre forêt landaise (Marensin), Préchacq-les-Bains offre un cadre reposant au pied des collines vertes et vallonnées de la Chalosse. Bercée par le fleuve Adour, à deux pas de l’océan Atlantique, des Pyrénées et de l’Espagne, Préchacq vous fait vivre, nature, patrimoine et traditions rurales. Les Landes sont à vous, avec leurs maisons typiques, et leurs chaleureux habitants.
Découvrez leurs villages alentour, l’artisanat et surtout les marchés où règnent produits du terroir et bonne humeur.

Montfort-en-Chalosse (10 km)

Situé au sommet d’un coteau, Montfort offre une vue panoramique sur l’arrière-pays vallonné. Cette cité, haut-lieu du foie gras et de la gastronomie locale, est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle par le roi d’Angleterre. L’église qui date des XIIe et XIIIe siècles, possède un clocher carré avec meurtrières, une nef romane et une vierge en bois du XVIe siècle.
Visitez le musée de la Chalosse, ouvert tous les jours.

Gaujacq (27 km)

Bordé au sud par le Luy de France, la commune de Gaujacq possède une riche histoire. Des vestiges gallo-romains témoignent d’une présence humaine précoce. Également, le château de François de Sourdis, datant du 17e siècle et classé Monument Historique, présente une architecture unique en Europe. Sa construction à l’italienne, avec une galerie autour d’un jardin fait presque penser à un cloître.
N’oubliez pas de visiter le Plantarium juste à côté du château. Ce jardin botanique de conservation végétale rassemble plus de 3 000 espèces et variétés différentes. Il est géré par Jean Thoby, un pépiniériste passionné qui organise 2 fois par an (mai et octobre) le RANAPECO autour le château. (Rassemblement National des Pépiniéristes et Collectionneurs).

Saint-Vincent de Paul (14 km)

Cité jadis appelée « Pouy », son destin prend un autre visage avec la naissance en 1581 de Vincent, futur saint. Dans ce haut-lieu de pèlerinage, découvrez la modeste ferme de Ranquines où il naquit, nommée aujourd’hui “Le Berceau”, ainsi qu’un remarquable chêne de plus de 800 ans, de 8,70 m
de circonférence, et enfin la chapelle du Berceau édifiée au XIXe siècle en style néo-byzantin.

Dax (20 km)

Station Thermale fondée par les romains, la cité dacquoise est aussi renommée pour son art de vivre, sa tauromachie et ses férias. Vous pourrez vous y balader dans les rues de la vieille ville, sans oublier d’acheter les célèbres pâtisseries locales : madeleines et … dacquois bien sûr !

Réserve d’Arjuzanx (38 km)

En prenant la route de la Haute Lande, cette réserve ouverte en 2015, est encore un secret bien gardé, fréquenté principalement par les locaux.
Autrefois bassin minier, la réserve d’Arjuzanx, c’est désormais des sentiers de découverte balisés et de randonnée, un espace activités nautiques avec canotage, voile, paddle, location de canoës ou de bateaux à pédales, la traversée du lac en bateau solaire, la baignade surveillée dans une eau de qualité exceptionnelle et 6 points de vue pour mieux comprendre l’évolution du site : son passé minier et la richesse de son patrimoine naturel actuel.

Brassempouy (35 km)

Venez visiter le Musée de la Dame dédiée à la fameuse statuette d’ivoire de mammouth sculptée il y a 25 000 ans par des hommes préhistoriques, mise au jour en 1894.
Un parcours pédagogique vous permet de découvrir l’histoire de cette fabuleuse découverte.

Hossegor (57 km)

Adossée à une forêt d’émeraude, bordée d’un lac marin scintillant et d’une plage infinie de sable fin sur l’océan, Hossegor reflète le prestige d’une longue tradition d’accueil.
Fleuron architectural de la Côte Aquitaine, capitale européenne de surf et paradis du Golf ; tout en élégance, Hossegor préserve l’intelligence de son passé et s’ouvre sur ce que l’avenir vous propose de mieux.

Capbreton (54 km)

Port de plaisance et station balnéaire réputée, Capbreton allie les joies de la plage et du farniente aux plaisirs du surf et de la voile. Une destination de la côte atlantique landaise appréciée pour ses huit plages de sable fin, son port de pêche et de plaisance, ses écoles de voile et de surf, ses commerces et son ambiance
estivale…
Symbole de la cité marine, la longue estacade en bois, située à l’entrée du port, enchante autant les promeneurs que les amateurs de pêche à la ligne. Un lieu idéal pour se ressourcer et s’offrir une pause iodée…

Saint-Sever (34 km)

Saint-Sever, ancienne ville médiévale, doit sa réputation à sa majestueuse abbatiale, fondée à la fin du Xe siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de St-Jacques de Compostelle (Voie du Vezelais).
En vous perdant dans ses rues pleines d’histoire vous tomberez forcément sur le couvent des Jacobins, monument datant de 1280, abritant le musée et lieu privilégié des nombreuses manifestations culturelles et fêtes de la cité.
Des hôtels particuliers vous feront régulièrement lever la tête ! Ils sont du 16e – 17e – 18e et 19e siècle d’influence bordelaise et témoignent d’une
période bourgeoise à Saint-Sever. Plus insolite, la maison Sentex, (maison privée de collectionneur), présente un sol pavé de mosaïques de l’époque romaine !

Avis client

Claudine

Préchacq-les-Bains
«

Pour les rhumatisants,les arthrosiques,et les problèmes ORL c'est l'endroit idéal

»
Source : Google My Business

Claudette

Préchacq-les-Bains
«

Une ambiance familiale dû à sa petite structure tout le personnel au top aux petits soins pour les curistes

»
Source : Google