Votre premier jour de cure à Barbotan

Informations pratiques

Le premier jour de cure ou la veille, vous vous rendez à votre consultation chez le médecin thermal (rendez-vous pris à l'avance), muni du volet n°1 de la Prise en Charge Administrative pour la délivrance de l’ordonnance de soins.

Après la visite médicale, vous vous présentez au Centre d'Accueil afin que l’on vous remette votre carte de cure avec les différents soins prescrits par le médecin thermal.

Voici ce qu'il vous faut apporter pour faciliter les formalités administratives :

  • le volet 2 de votre prise en charge
  • l’ordonnance médicale
  • l'attestation de mutuelle
  • un moyen de règlement
  • le courrier de confirmation envoyé par le service réservation (reçu d’arrhes)

L’hôtesse du Service planification établira votre carte de cure personnalisée.

Lors de vos formalités administratives au Centre d’Accueil, un sac de cure vous sera remis :  seul ce sac de cure est accepté dans l’établissement.

En fonction des horaires notés sur votre carte de cure, vous vous rendez à l'Etablissement thermal. 

Ne pas amener de bijoux, d’argent, d’objets de valeur ni de sacs lourds ou encombrants, uniquement le strict nécessaire pour les soins.

Vous devez vous présenter au premier étage des thermes, accueil pointage avec la carte de cure réalisée par le Centre d’Accueil, l’ordonnance établie par le médecin thermal, le maillot et bonnet de bain (obligatoires pour les soins collectifs), des claquettes anti-dérapantes (obligatoires durant toute la durée de vos soins) et votre sac de cure.

Le linge thermal (peignoir et serviettes) vous sera remis tous les jours.

La réalisation des soins prescrits et explications de ces derniers seront réalisés par les hôtesses et/ou agents thermaux des différents postes.

Thermes Plus : votre fidélité récompensée

Actualités & animations

Le Club des Amis : devenez parrain