Le premier jour de cure ou la veille, vous vous rendez à votre consultation chez le médecin thermal (rendez-vous pris à l'avance), muni du volet n°1 de la Prise en Charge Administrative.
Lors de cette consultation, votre médecin thermal confirme que votre état de santé est compatible avec la réalisation d’une cure thermale et rédige l’ordonnance définissant votre parcours de soins. Cette ordonnance est obligatoire pour démarrer la cure. N’hésitez pas à vérifier que ce rendez-vous médical aura lieu avant le début de votre cure.
Voici ce qu'il vous faut apporter pour faciliter les formalités administratives :
L’hôtesse du Service planification établira votre carte de cure personnalisée.
Lors de vos formalités administratives, un sac de cure vous sera remis (si vous êtes nouveau curiste) : seul ce sac de cure est accepté dans l’établissement.
En fonction des horaires notés sur votre carte de cure, vous vous rendez à l'Etablissement thermal.
Ne pas amener de bijoux, d’argent, d’objets de valeur ni de sacs lourds ou encombrants, uniquement le strict nécessaire pour les soins.
Vous devez vous présenter à l'accueil pointage avec la carte de cure, l’ordonnance établie par le médecin thermal, le maillot et bonnet de bain (obligatoires pour les soins collectifs), des claquettes anti-dérapantes (obligatoires durant toute la durée de vos soins) et votre sac de cure.
Le linge thermal (peignoir et serviettes) vous sera remis tous les jours.
La réalisation des soins prescrits et explications de ces derniers seront réalisés par les hôtesses et/ou agents thermaux des différents postes.