Réouverture de nos Etablissements Thermaux

Des conditions optimisées pour une Cure en toute confiance

Chers Curistes,

Nos Etablissements Thermaux sont désormais autorisés à réouvrir.
Toutes nos équipes se réjouissent déjà à l'idée de vous accueillir très bientôt.

Depuis plusieurs semaines, nos Établissements ont travaillé étroitement avec le Ministère de la Santé, pour organiser votre cure thermale dans des conditions de sécurité sanitaire optimale, tout en préservant les bienfaits des soins thermaux et votre confort.
Nous sommes désormais prêts à vous recevoir !

Voici les dates de réouverture, arrêtées pour chaque station.

Amélie-les-Bains
lundi 29 juin
Bains-les-Bains
lundi 6 juillet
Barbotan-les-Thermes
lundi 6 juillet
Bourbon l'Arblt.
mercredi 1er juillet

Cambo-les-Bains
lundi 6 juillet

Challes-les-Eaux
lundi 13 juillet
Cransac-les-Thermes
mercredi 1er juillet
Eugénie-les-Bains
mardi 23 juin
Gréoux-les-Bains
lundi 29 juin
Jonzac
lundi 29 juin
Lamalou-les-Bains
lundi 6 juillet
La Preste-les-Bains
lundi 6 juillet
Le Boulou
lundi 6 juillet
Le Mont-Dore
vendredi 3 juillet
Luxeuil-les-Bains
lundi 6 juillet
Molitg-les-Bains
lundi 6 juillet
Préchacq-les-Bains
lundi 6 juillet
St-Amand-les-Eaux
lundi 29 juin
St-Honoré-les-Bains
lundi 13 juillet
St-Laurent-les-Bains
samedi 4 juillet

UNE CURE EN TOUTE SECURITE

Afin de vous offrir une Cure Thermale en Pleine Sécurité, nos Thermes adoptent dès leur réouverture un référentiel sanitaire rigoureux élaboré conjointement par les professionnels du Thermalisme et la Direction Générale de la Santé, qui définit les mesures organisationnelles, médicales et techniques qui garantissent la sécurité de tous les curistes et de nos collaborateurs.

Voici les mesures principales qui seront mises en œuvre pour la sécurité de tous - curistes et équipes thermales.
Ces mesures ne sont pas définitives ; elles seront potentiellement modifiées, en fonction de la situation épidémique constatée par les autorités de Santé.

CÔTE CURISTE

  • le port du masque est OBLIGATOIRE dans les thermes pour tous les curistes (comme pour nos équipes) dès l'entrée et pendant toute la durée de la cure, à l'exception de certains soins : soins individuels en cabine et soins en bassin tels que la mobilisation, les trombes ou le bain de boue.
    Les curistes devront se munir de leurs propres masques (nous recommandons de vous munir de 3 ou 4 masques, afin de pouvoir les laver entre chaque usage, sans avoir à laver le même masque chaque jour).
    Des masques tissus (catégorie 1, lavables 50 fois) seront proposés dès début juillet à la vente, à prix coûtant, pour les curistes ayant oublié leur masque.

  • des distributeurs de solution hydroalcoolique sont disposés dès l'entrée des thermes et à l'entrée de chaque secteur de soins. La désinfection des mains, avant l'entrée en soins, est obligatoire, et fortement recommandée entre chaque soins.
  • les distances de sécurité - 1 mètre minimum entre chaque curiste - devront être respectées, notamment dans les files d'attente.
  • pour respecter les mesures de distanciation sociale, le nombre de curistes accueillis chaque jour et par créneau horaire sera réduit lorsque nécessaire. La planification des soins sera optimisée pour limiter les croisements de curistes et privilégier une "marche en avant"
  • la capacité d'accueil des piscines et des soins collectifs a été revue pour respecter les normes du Référentiel Sanitaire. Lorsque cette installation est possible, des cloisonnettes ont été posées entre chaque poste de soins, ceci limitant le contact entre curistes. La chloration des piscines fait l'objet d'un contrôle rigoureux et continu.

  • certains soins tels que le vaporarium ne sont pas dispensés.
  • au vestiaire, le volume des effets personnels acceptés est limité au strict nécessaire et strictement isolé.
  • la carte de cure est conservée par le curiste pendant sa cure, le pointage des soins étant réalisé de façon déportée.
  • un affichage pédagogique est mis en place dans l'ensemble des thermes.
  • un.e infirmier.e est présent pendant toute la durée des soins, comme l'exige le protocole habituel
  • 15 jours avant son arrivée, chaque curiste reçoit un mail ou un sms indiquant les conditions d’hygiène et de sécurité renforcées, ainsi que les facteurs de risque pour surveiller son état de santé. Un examen est également réalisé par le Médecin Thermal, avant le démarrage de la cure. En cas de suspicion d'une infection au coronavirus, le curiste est orienté vers un dépistage PCR. L'admission en cure est autorisé une fois le risque écarté.

 

CÔTE THERMES

  • les équipes thermales ont reçu, en amont de l’ouverture de votre établissement, une formation dédiée aux gestes barrière, à l’hygiène et au respect de ces mesures pour la bonne santé de tous.
  • les équipes sont équipées de masques, conformes aux recommandations des autorités de santé.
  • nos protocoles de désinfection déjà draconiens sont renforcés. Une attention toute particulière est prêtée au nettoyage des points de contact tels les poignées de porte, les mains-courantes…

  • Le traitement de l'air dans les espaces de soins est optimisé en 100% AIR NEUF, pour éviter tout risque de transmission. Ainsi, en fonction de chaque installation, l'air des thermes est entièrement renouvelé sur un délai de 3 à 10 minutes.
  • une cellule de vigilance a été mise en place au niveau de votre station. Par son biais, tous les acteurs locaux sont informés des recommandations. Si un cas de COVID-19 suspecté ou avéré devait survenir, un protocole permettra sa prise en charge rapide.

SI VOUS AVIEZ UNE PRISE EN CHARGE CPAM 2020

Toutes les prises en charge délivrées pour l'année 2020 par les Caisses d'Assurance Maladie sont valables jusqu'au 31 décembre 2020.
Cette prise en charge est toujours valable, si vous aviez débuté votre cure avant le 16 mars 2020, et que vous l'avez interrompue.
Les curistes ayant interrompu leur cure en début d'année auront la possibilité de la reprendre pour effectuer les jours de soins qui leur restaient.
si vous aviez reporté votre cure 2020 sur 2021, vous avez la possibilité de modifier cette réservation sans frais, et de bénéficier de votre cure, en 2020, selon les modalités de votre Prise en Charge.

Si vous n'aviez pas encore fait la demande de Prise en Charge, les Prises en Charge sont désormais "débloquées" ; vous pouvez procéder comme à votre habitude, auprès de votre médecin traitant et de votre CPAM.

COMMENT NOUS ALLONS TRAITER VOTRE DOSSIER

Tous les curistes ayant encore une réservation active recevront dans les prochaines semaines un email et/ou un sms leur permettant de confirmer très facilement leur réservation de cure. Ce processus démarrera la semaine du 15 juin, sous réserve que la plateforme de confirmation que nous sommes en train de développer, soit opérationnelle.

Si vous deviez démarrer votre cure à la fin du mois de juin, ou au début du mois de juillet, nos Équipes de Réservation prendront très prochainement contact avec vous. Nous vous remercions de ne pas nous contacter entretemps, car nos Équipes sont encore en effectif réduit, et votre appel risquerait de ne pas aboutir. Nous vous remercions de bien vouloir patienter quelques jours ; votre dossier sera traité en priorité.

Pour les curistes ayant une réservation débutant le jour de la date de réouverture ou après, nous vous rassurons sur le fait que votre Cure, telle que vous l'aviez réservée, est maintenue (quelques rares exceptions seront toutefois possibles, mais notre Service de Réservation saura anticiper ces situations, et prendra contact avec vous).
Les curistes effectuant leur cure en juin et juillet auront la chance de bénéficier de conditions de fréquentation et de confort exceptionnelles. Si votre cure était programmée plus tard dans l'année, à partir du mois de septembre, nous vous encourageons amicalement à anticiper votre séjour sur la période estivale ; l'occasion de prendre enfin soin de vous après ces mois difficiles, dans des conditions optimales (notamment concernant les horaires de cure). Si vous souhaitez déplacer votre cure, pour la démarrer dès cet été, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre Centrale de Réservation  par e-mail  ou par téléphone au 01 42 65 24 24.

Pour effectuer une demande de modification de date de cure,
vous pouvez nous contacter par email 
(reservations@chainethermale.fr), en précisant :

  • votre Prénom, votre NOM
  • votre code postal
  • la station dans laquelle vous deviez effectuer votre cure
  • le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)
  • la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure
  • une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n'est pas disponible).


SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS A NOUS JOINDRE PAR TÉLÉPHONE

En raison du grand nombre de curistes concernés par la ré-ouverture de nos stations, nos Équipes de Réservation (réduites pour préserver les conditions de sécurité et de distanciation sociale) sont extrêmement sollicitées en ce moment.
Aussi, il se peut que vous ayez des difficultés à les joindre.
C'est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter de préférence par email, ce moyen nous permettant de gérer le travail de nos équipes plus efficacement.
Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de ne pas vous inquiéter si vous ne parvenez pas à nous contacter ces tous prochains jours, ou si vous ne recevez pas de courrier ou d’e-mail de réponse dans les délais habituels.
En effet, pour traiter efficacement les dizaines de milliers de dossiers en cours, nos Équipes ont adopté un calendrier de traitement échelonné.

Ce traitement échelonné des dossiers, garantit un service efficace et attentionné à chaque curiste.

Si vous aviez réservé une location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de reprendre contact avec ce dernier, afin de procéder à la confirmation de votre séjour, nos Équipes ne se chargeant pas de cette formalité.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir dans nos thermes, d'ici quelques semaines.

Avec nos sincères salutations,


La Direction Générale
et toutes les Équipes des Thermes
de la Chaîne Thermale du Soleil

 

Mise à jour le 08/06/2020, à 10h00.