Station thermale

Saint-Honoré-les-Bains

Ouvert du 21 mars au 20 octobre 2018

Saint-Honoré et ses environs

Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, dans une nature exceptionnellement préservée, notre bel Établissement Thermal à l’architecture néo-classique vous accueille, largement ouvert sur un Parc centenaire.

Après la cure, les Portes Sud du Morvan vous sont grandes ouvertes. Pittoresque et authentique, à la fois « pleine nature » et proche de la ville, le Morvan propose à ses visiteurs une large palette de loisirs et de découvertes. Partez à la découverte d’une nature préservée, de sommets arrondis aux vallées parcourues d’eaux vives et de panoramas magiques au coucher du soleil.

Dans les villes et villages alentour, vous pourrez admirer églises, belles demeures et ruelles encaissées, véritables trésors du patrimoine notamment antique et roman.

Atouts station

Les atouts de la station

  • De magnifiques thermes 1900, aux secteurs de soins vastes et clairs, ouvrant sur un parc séculaire.
  • Un accueil attentionné, familial et personnalisé.
  • La cure nocturne pour permettre aux actifs d’intégrer facilement la cure thermale dans leur emploi du temps. Les Thermes vous accueillent de 18h à 20h30 sur 2 sessions au printemps pour une cure sereine !
  • L’Option Santé Active Juniors, un programme d’ateliers et d’activités autour de l’alimentation et de l’activité physique, spécialement conçu pour les plus jeunes.
  • Au sein du parc naturel régional du Morvan : nombreux circuits pédestres, VTT, promenades à cheval
Les visites aux alentours

Les Visites aux Alentours

Château-Chinon (27 km)

La capitale du Morvan vous attend avec son calvaire, ses ruelles et ses Musées du Costume et du Septennat. Ne pas manquer l’étonnante fontaine de Niki de Saint-Phalle.

Autun (53 km)

Ancienne ville gallo romaine qui a conservé de nombreux vestiges et monuments. A voir absolument, l’église Notre Dame, la Cathédrale St Lazare, le Théâtre Romain, la porte d’Arroux, le Temple de Janus, le Musée d’Histoire Naturelle à l’ancien évêché, l’un des plus importants de France.

Le Canal du Nivernais (8 km)

À vélo ou à pied, partez à la découverte du Canal du Nivernais et observez les divers ouvrages d’art qui le composent (ponts-aqueducs, tunnels dont les voûtes de la Collancelle, écluses dont quatre écluses à double sas).

Le Mont-Beuvray (41 km)

Ancien oppidum gaulois, haut lieu de fouilles archéologiques. Découvrez le site gaulois de Bibracte et son Musée de la Civilisation Celtique.

Vézelay (80 km)

Ville classée « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO, qui a conservé son caractère moyenâgeux et ses vieilles rues pittoresques, superbe basilique.

Le lac des Settons (50 km)

Situé au milieu de superbes forêts, il vous invite à de nombreuses activités : pédalos, bateaux-mouches, voile, canoë, ski nautique, aviron.

Luzy (23 km)

Ancien fief des Ducs de Nevers. À voir l’oppidum (Mont-Dosne). En mairie, huit tapisseries d’Aubusson retraçant la vie d’Esther.