Comment réserver votre cure thermale ?

4 Etapes pour réserver votre cure thermale en toute sérénité

Etape 1

Réservez votre cure

Etape 2

Réservez votre hébergement

Etape 3

Prenez rendez-vous avec un Médecin Thermal

Etape 4

Consultez votre Médecin et faites votre démarche de prise en charge

Etape 1 : Réservez votre cure thermale

Pour réserver votre cure, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • sur notre site web, en réglant directement les arrhes de garantie par carte bancaire. Notre site web est accessible tous les jours, 24h/24 et propose exactement les mêmes disponibilités que par téléphone ou sur-place.
    Un service ultra-pratique, sans quitter votre domicile !
  • par téléphone, auprès du centre thermal choisi, ou auprès de notre centrale de réservation (03 88 23 53 00). Vous pourrez valider votre réservation par carte bancaire ou bien après envoi d'un chèque d'arrhes. Vous pourrez également poser une simple option de réservation, valable pendant 15 jours, le temps d'organiser votre séjour, notamment votre hébergement.
  • sur place, dans l'établissement thermal de votre choix, soit en nous rendant visite, soit pendant votre cure l'année précédente. Cette dernière démarche est de plus en plus plébiscitée par nos curistes fidèles.

L'info utile : lors de la réservation, nous vous proposons de souscrire une assurance annulation. Lorsque la réservation est très anticipée, cela peut-être un bon investissement, surtout en cas d'hébergement hors des structures de la Chaîne Thermale du Soleil.

Etape 2 : Réservez votre hébergement

Si vous optez pour un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil, votre réservation thermale et votre réservation d'hébergement est faite en même temps. Ainsi, vous êtes assuré de commencer votre séjour en même temps que votre cure (et de ne payer que le nombre de nuits nécessaire). Vous êtes de plus dispensé du versement des arrhes de garantie thermales, seules les arrhes de garantie d'hébergement sont demandées.

Si vous optez pour un hébergement en dehors des structures de la Chaîne Thermale du Soleil, nous vous recommandons de réserver votre hébergement au plus tôt, afin de vous assurer de sa disponibilité. Attention, certains hébergeurs imposent à leurs clients une arrivée le samedi. Si votre cure commence un autre jour de la semaine que le lundi, votre séjour sera peut-être rallongé (et plus onéreux). Idéalement, votre séjour d'hébergement devrait débuter la veille ou le premier jour de votre cure.

Pour trouver un hébergement non affilié à la Chaîne Thermale du Soleil, la page "Infos Pratiques" de chaque station renvoie vers le site de l'Office du Tourisme.

Etape 3 : Prenez rendez-vous avec un Médecin Thermal

Prenez directement rendez-vous avec le médecin thermal de votre choix, nos centre thermaux ne se chargeant pas de cette démarche.
Les coordonnées des médecins consultant pour chaque centre de cures se trouvent dans la page "Les Médecins Thermaux" de chaque station (exemple de Barbotan-les-Thermes ici)

Les plannings des médecins sont très chargés, aussi, n'attendez pas pour prendre rendez-vous.

Etape 4 : Consultez votre Médecin Traitant et lancez la démarche de prise en charge

Pour bénéficier d'une prise en charge de l'Assurance Maladie pour votre cure thermale, votre médecin traitant (ou votre spécialiste) doit vous prescrire la cure, en remplissant le formulaire officiel (télécharger un spécimen de formulaire de prise en charge).
La règle fixée par les caisses d'assurance maladie indique que la prescription de cure ne peut pas être faite avant le dernier trimestre de l'année précédente (par exemple, à partir du 1er octobre 2018, pour une cure en 2019).
Par conséquent, vous devrez faire cette démarche entre le 1er octobre de l'année précédente et jusqu'à 6 semaines avant la date de votre premier jour de cure.

Pour le traitement de 2 affections simultanées, il précise la double orientation et la station adaptée.

-> Le retour de votre prise en charge doit vous parvenir dans un délai de 1 mois : vérifiez-la.

Consultez votre compte Ameli pour accéder à votre prise en charge.