Loading
Cure conventionnée double orientation

Cure PHL + GYN - Phlébologie et Gynécologie

Qu'est-ce qu'une cure double orientation ?

Une cure thermale "double orientation" permet de traiter conjointement deux grandes familles de pathologies (ou "orientations") :
rhumatologie, phlébologie, maladies métaboliques et urinaires, voies respiratoires, neurologie, maladies digestives, dermatologie, affections psychosomatiques, gynécologie, maladies cardio-artérielles et stomatologie.

Chaque jour, la cure double orientation se compose de 4 soins thermaux dédiés à l'orientation principale et 2 soins dédiés à l'orientation secondaire.

Lors de la prescription et en remplissant le formulaire de demande de prise en charge, votre médecin traitant devra préciser quelles sont les orientations choisies  : l'orientation principale et l'orientation secondaire. Cela ne pourra pas être modifié par la suite ; il faut donc remplir ce formulaire avec le plus grand soin.

Couloir de marche

La cure double orientation Phlébologie - Gynécologie

Insuffisance lymphatique - Hémorroïdes - Jambes lourdes - Œdèmes chroniques des membres inférieurs - Séquelles de phlébite - Syndrome de Raynaud - Thrombose veineuse et séquelles - Troubles vasculaires des extrémités - Varices et ulcères variqueux

Pour les pathologies chroniques (varices, hémorroïdes, maladie de Raynaud) on cherche dans un premier temps à soulager la douleur des symptômes particulièrement gênants tels que fourmillements, crampes, œdèmes, tout en diminuant la consommation médicamenteuse. L'eau thermale est utilisée directement dans des bains massant les membres inférieurs.

Le volet éducatif repose sur l'entretien d'activités physiques régulières, la mise en place d'une nouvelle hygiène de vie (en particulier autour de la perte de poids), la maîtrise du stress permettant de ralentir la pathologie.

Pour les suites de thromboses veineuses ou les séquelles de phlébite, l'objectif consiste à résorber les douleurs en réhabituant le corps à la mobilité : les mouvements réalisés pétrissent les muscles et stimulent la circulation favorisant ainsi la reprise d'une activité physique régulière et maîtrisée.

Mini-cures pré natales et post-natales - douleurs pelviennes et vaginales - Dysménorrhées - Infections récidivantes - Troubles de la ménopause - Règles douloureuses - Séquelles d'épisiotomie - Sécheresse des muqueuses pelviennes

Pour les pathologies gynécologiques chroniques, on cherche dans un premier temps à diminuer les infections répétitives et la consommation d’antibiotiques. L’eau thermale est utilisée en application directe sur les muqueuses génitales afin de les régénérer en profondeur. L’eau thermale, grâce au soufre, les restructure, les assouplit et normalise la flore microbienne.

Une question ?

Qu'est-ce qu'une cure thermale ?
Pourquoi faut-il réserver au plus tôt ma cure thermale ?
Pourquoi faut-il réserver au plus tôt ma cure thermale ?
Comment est assurée la sécurité sanitaire au sein des établissements de la Chaîne Thermale du Soleil ?
Est-ce que le linge thermal est fourni ?
Qu'est-ce qu'une cure "conventionnée" ?
Qui prescrit une cure thermale ?
Comment réserver ma cure thermale ?
Comment est assurée la sécurité sanitaire au sein des établissements de la Chaîne Thermale du Soleil ?
Puis-je scinder ma cure thermale en plusieurs parties ?