Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, les Centres de la Chaîne Thermale du Soleil proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.
Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.
Le contenu de nos programmes de soins varient en fonction du plateau thérapeutique, des eaux et de l'expertise de chaque Centre Thermal
Programmer votre cure thermale libre est beaucoup plus simple et rapide que la traditionnelle cure conventionnée.
C'est pourquoi elle est particulièrement destinée à tous ceux que leur emploi du temps mobilise :
Pour bénéficier d'un cure libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir de prescription médicale, ni de faire les démarches de demande de prise en charge auprès de votre Assurance Maladie.
Libéré de ces contraintes administratives, vous gagnez entre 3 semaines et 2 mois, et pouvez organiser votre cure, votre séjour et votre absence en seulement quelques heures. Ce format est idéal si vous n'avez pas de temps à perdre dans une organisation fastidieuse ou bien si vous souhaitez partir rapidement en cure.
En choisissant une cure thermale libre, vous n'êtes pas contraint par le format de 3 semaines (obligatoire dans le cadre d'une prise en charge par l'Assurance Maladie). A vous de choisir la durée qui vous convient le mieux, à partir de 5 jours.
Par exemple, vous pouvez facilement glisser votre cure dans une semaine de vacances, ou continuer à travailler en télétravail, tout en bénéficiant de vos soins (1h30/jour).
Nos cures libres sont en tout point identiques aux cures conventionnées, à l'exception de leur durée. Ainsi, vous êtes assuré de bénéficier du meilleur de la médecine thermale.
Dans les centres de la Chaîne Thermale du Soleil, vous êtes libre de choisir le jour qui vous convient le mieux pour démarrer vos soins, du lundi, au samedi.
Contrairement à la cure conventionnée, il n'est pas obligatoire de consulter un des médecins thermaux du centre pour obtenir votre prescription de soins thermaux. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette prestation (sur rendez-vous, avec supplément tarifaire), vous pouvez présenter un certificat médical et choisir vous-même le programme de soins que vous suivrez.
Les cures thermales libres ne sont pas éligibles au remboursement par l'Assurance Maladie, contrairement aux cures conventionnées 18 jours, qui sont remboursées à hauteur de 65% pour le forfait de soins thermaux et 70% pour le forfait de suivi médical.
Pour autant, en raison de sa durée plus courte, votre cure libre peut s'avérer moins onéreuse que sa version longue et remboursée.