🎈Sans prescription médicale Non remboursé par l'Assurance Maladie | 🚿4 soins thermaux/jour Durée au choix : | ⛺Avec ou sans hébergement |
Douleurs, brûlures en urinant, fatigue... Les pathologies touchant l’appareil urinaire sont courantes au sein de la population. Leurs symptômes sont contraignants au quotidien et tendent à fragiliser les relations sociales... la cure thermale Appareil urinaire & Métabolisme est une thérapie reconnue par les autorités de Santé pour sa capacité sans effet secondaire à diminuer les douleurs, ainsi que la fréquence des crises et des infections.
Qu'elle soit conventionnée (18 jours) ou libre, votre cure thermale Appareil urinaire & Métabolisme se déroule quotidiennement de la même façon : une durée d'environ 1h30 et un parcours de 4 soins thermaux.
Pour s'adapter parfaitement à votre santé, les soins thermaux sont sélectionnés selon vos besoins.
étape 1 : les soins soulagent la douleur : l'eau thermale est utilisée directement sur les muqueuses pour les nettoyer en profondeur et calmer l'inflammation. Une cure de boisson d’eau thermale favorise la diurèse et des soins quotidiens de balnéothérapie, douches, bains, cataplasmes qui calment les douleurs de la vessie.
La cure est particulièrement indiquée aux femmes jeunes souffrant de cystites à répétition. Elle est aussi efficace pour les personnes associant une constipation chronique, des cristaux ou une malformation urétrale.
étape 2 : la médecine thermale fournit également aux patients les moyens d’être plus autonomes face à leur maladie. Le travail d’éducation est en effet essentiel pour les aider à mieux identifier les facteurs de risque favorisant la survenue des symptômes.
Ces 2 modes d'actions, combinés en sur un même temps thérapeutique, vous permettent de sortir du cercle vicieux "douleurs ➡ moins de mouvement ➡ ankylose ➡ douleurs ..."
Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, nos centres thermaux proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.
Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.