Cure conventionnée simple orientation

Cure GYN - Gynécologie

La prise en charge thermale de la Gynécologie

Douleurs, démangeaisons, sécheresse des muqueuses… les pathologies touchant la peau, les muqueuses vaginales impactent sensiblement la qualité de vie et parfois les relations avec l’entourage.

Pour beaucoup d’entre elles, des solutions thérapeutiques existent, reposant principalement sur des traitements médicamenteux. Mais avec les récidives régulières, les traitements finissent par perdre de leur efficacité au fil des années, et deviennent de plus en plus contraignants. C’est souvent à ce stade que la cure thermale est proposée, comme traitement complémentaire.

Grâce leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, les soins à l’eau thermale délivrés lors de la cure permettent de soulager les douleurs et d’atténuer crises et récidives. Parallèlement, la cure permet aux patientes d’échanger entre eux sur la maladie, ses symptômes et sa gestion au quotidien. Des conditions qui favorisent l’évolution des comportements, pour une meilleure acceptation des traitements et des règles d’hygiène de vie à appliquer.

Les bénéfices s’observent en général dès la première année, sur une période de plusieurs mois et la cure peut être renouvelée afin d’entretenir les résultats obtenus.

Comment ça marche ?

Mini-cures pré natales et post-natales - douleurs pelviennes et vaginales - Dysménorrhées - Infections récidivantes - Troubles de la ménopause - Règles douloureuses - Séquelles d'épisiotomie - Sécheresse des muqueuses pelviennes

Pour les pathologies gynécologiques chroniques, on cherche dans un premier temps à diminuer les infections répétitives et la consommation d’antibiotiques. L’eau thermale est utilisée en application directe sur les muqueuses génitales afin de les régénérer en profondeur. L’eau thermale, grâce au soufre, les restructure, les assouplit et normalise la flore microbienne.