Cure spécifique

Cure spécifique Prothèse de hanche

La prise en charge thermale de la Réhabilitation post-opération de la Prothèse de hanche 

Combattre la douleur et l'inflammation, éviter la survenue de complications et retrouver une amplitude articulaire pour améliorer le quotidien.

Le traitement post-opération de la Prothèse de hanche repose sur plusieurs éléments qui ont pour objectifs de :

  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Apaiser les douleurs dues à une déficience des articulations de la hanche dont les autres parties du corps compensent avec à la clé des douleurs de dos et sur l'autre hanche
  • Soulager les effets dévastateurs des anti-inflammatoires
  • Accompagner à l'auto-rééducation pour accélérer le retour à la vie normale

La médecine thermale propose au patient une immersion thérapeutique durant les 3 semaines de la cure classique, propices à la récupération physiologique, pour traiter efficacement les différents symptômes de la pathologie grâce aux :

  • effets bénéfiques naturels de l’eau thermale et de son climat privilégié.
  • soins et ateliers/activités ciblés de grande qualité dispensés par des thérapeutes attentifs et des kinésithérapeutes diplômés et des médecins spécialistes.
Séance de rééducation ciblée en piscine
Séance de rééducation ciblée en piscine

La Cure Spécifique Prothèse de hanche

En complément de votre Cure Thermale orientation Rhumatologie, le Module Spécifique Prothèse de hanche se compose de Soins et Activités ciblés.

Le programme de la cure spécifique Prothèse de hanche a été conçu pour les personnes ayant subit une opération pour une prothèse de la hanche. Il a pour but d'aider ces personnes en les accompagnant pour un retour optimal à la maison. Les activités et soins proposés visent à améliorer la qualité par des séances de rééducations pour atténuer les douleurs causées par une mauvaise posture du corps et des ateliers pour réapprendre les gestes du quotidien et soulager les effets des anti-inflammatoires.

La cure thermale en rhumatologie est un traitement adapté, qui sera idéalement réalisée dans les mois qui suivent l'intervention (au plus près de l'intervention), après cicatrisation.

Une station propose cette cure